SANTE ET SOINS > Les escarres |
ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES |
<< < (9/25) > >> |
sylvia:
Ce forum est ouvert à la discussion et les avis des uns et des autres sont un plus .... seulement et seulement si chacun est respectueux de l'autre. Ceci étant dit, personnellement, je trouve intéressant que des personnes nous présentent de nouveaux produits et certainement très intéressant que d'autres attirent l'attention sur ce qui leur paraît bizarre ou même incompréhensible ou erroné, que d'autres encore testent le produit (c'est leur droit) et nous font un retour par la suite. Avoir un maximum d'informations c'est ce qui fait avancer les choses, se chamailler ne sert à rien qu'à donner une très mauvaise image de ce forum ! Il y a moyen d'informer (de part et d'autre) sans se montrer agressif. Pour terminer, je dirais que je ne comprends pas que l'infirmière de Daniel ne vienne pas nous donner un retour, elle qui a un regard professionnel sur la chose et qui l'a utilisé. Elle pourrait justement en discuter avec Pikinette en toute sérénité (cela va de soi) et nous donner les points positifs et négatifs (il y en a surement aussi, les remèdes miracles qui conviennent à tous, ça n'existe pas ou alors, ils sont vraiment une rareté !). Elle pourrait aussi répondre utilement aux questions légitimes que se posent sans doute l'une ou l'autre personne de ce forum. |
pikinette:
Je t'en prie :wink: Mais je le répète : il faut vraiment ne pas mettre ces produits un certain type de plaie seulement (si jamais tu as un doute, contactes moi en MP) |
Arnaud:
Pikinette Merci pour tes réponses. Et merci d'avoir répondu à mes questions. :smiley: |
pikinette:
Arnaud : les hydrogels ne sont pas au miel, ils servent à maintenir l'humidité et pour certains à décaper la fibrine et la nécrose. Ce sont généralement des gels à base d'eau ou de sérum physiologique isotonique ou hypertonique, voilà une petite liste des noms commerciaux (ils sont remboursés mais ne pas appliquer sans avis médical) Leur prix de vente va 2 à 10 € environ. Les hydrogels s'utilisent sur des plaies sèches (style nécrose) ou très fibrineuses. Ne pas employer sur une plaie bourgeonnante, rose, ou qui coule déjà beaucoup. HYDROGELS : Laboratoire / Nom commercial / Forme B.Braun Askina® Gel Tube 15g Coloplast Purilon® Gel Tube 15g Convatec Duoderm® Hydrogel Tube 15 et 30g Hartmann Hydrosorb® Plaque Hydrosorb® Plaque comfort Mölnlycke Normgel® Tube 15g Smith&Nephew Intrasite® Gel applipak Tube 15 et 25g Urgo Urgo® Hydrogel Tube 15g Pour les produits qui sont à base de miel, il y'a les 2 marques cités plus bas (revamil et melectis)mais ils ne sont pas remboursés je crois. J'ai entendu que des gens utilisent aussi du miel de thym bio (vendu en supermarché). Daniel : les pansements que tu cites ne sont pas 100 % étanches, ils laissent respirer la peau (essaie de prendre une douche avec tu verras, la mousse à l'intérieur se gonfle d'eau).Une compresse laissera mieux respirer la peau, mais protégera moins bien contre les risques d'infection. Sinon je rejoins totalement l'avis de Lavendula, Gilles et Terryfrogger et pour ceux qui pensent qu'on est juste là pour semer la zizanie, sachez que chacun est libre d'exprimer son opinion, c'est quand même le but d'un forum. |
send:
Quentin, si votre gel marche, vous aurez vos prescripteurs, croyez moi, je m'en chargerai ave d'autres ! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |