LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
camping
<< < (2/3) > >>
cindyc:
Alors j'ai trouvé quelques campings adaptés dans le sud après je ne les ai pas vu... avec quelques uns accès piscine soit par mise à l'eau hydrolique (le top!) ou par fauteuil de mise à l'eau (jamais essayé mais besoin d'un costaud !) j'ai peur que le mobile-home soit juste en taille... lit médicalisé fauteuil de douche...
en plus souvent la chambre a des lits superposé donc j'imagine qu'il ne peuvent pas les enlever...et il me faut un autre chambre avec un lit 2 places...
et je me dit que un camping bien adapté est souvent un grand camping (genre village vacances) avec beaucoup de monde ! et si c'est pour avoir beaucoup de bruit et des gosses qui te sautent dessus dans la piscine ca reste chaud !
sinon j'ai trouvé des gites tous équipés piscine tout...ca me plait beaucoup à voir...
Calia:
Pour 3 personnes c'est parfait, ni trop grand, ni trop petit.

Par contre la Côte d'Azur c'est la méga galère pour trouver quelque chose, pour y avoir fait de nombreuses recherches, j'en sais quelque chose, ils n'ont apparemment pas la mentalité ou la motivation pour se mettre à jour car depuis plusieurs années, il n'y a pas vraiment d'évolution... Le mobilhome de la Presqu'île de Giens a été installé pile l'année où je l'ai réservé pour la 1ère fois en 2013. J'en avais trouvé un autre dans un autre camping des environs, et on était passé le voir à un retour de vacances pour voir si c'était bien, ben heureusement parce que on a trouvé un tout petit emplacement (qui ne devait pas en être un à la base je pense) contre le mur de la superette, et derrière les aérations du snack/bar, la piscine et les poubelles... j'aurai été dégoutée de me retrouver là, surtout vu les prix des locations !

J'ai été d'ailleurs très surprise cette année en cherchant au Pays Basque et en Bretagne, d'avoir plusieurs choix de campings avec le mobilhome adapté ! En général quand je vais en Méditerranée, je ne cible pas d'endroit précis, c'est le mobilhome que j'arrive à trouver qui détermine où on va aller. 
La Corse je ne connais pas mais je sais que c'est pas non plus super réputé pour son accessibilité.

Bref bon courage ! Et si tu trouves, dis nous ça peut toujours servir.  :smiley:
casaline:
Tu trouveras facilement sur le net, là par exemple :http://camping.hpaguide.com/t42.camping-handicap.php?dept=FR83

Les MH spécial handis sont très bien, aucun problème pour circuler, je connais seulement le IRM Hélios où tu as une grande chambre, une petite chambre avec deux lits dont un suspendu, une grande salle de bain avec wc et douche, et salon cuisine.
cindyc:
merci pour votre aide.
je recherche quelque chose de trop précis peut être pas sur de trouver...
un camping ou hébergement bien adapté avec une piscine accessible à la baignade sur la cote d'azur ou en corse pour 3 personne (1 couple valide + moi)
je me pose aussi la question si dans un mobil home on galère pas trop vu que c'est petit...
Calia:
Je pars tous les étés en mobilhome adapté, si je peux t'aider.
On a fait 2 ans dans le même camping à la Presqu'île de Giens et cette année on fait Quiberon en Bretagne et St Jean de Luz.

Moi je cherche les campings un par un dans le coin qui m’intéresse et je regarde sur leur site la rubrique des hébergements si y'en a un dans leur liste, si j'ai un doute je leur envoie un mail pour leur demander.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique