LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
camping
(1/3) > >>
cindyc:
Merci Calia pour avoir partagé tes expériences !
les offices de tourisme ne sont pas toujours au courant des équipements.
Je crois que je vais me tourner vers des gites super bien adapté...
lilo:
hello
ce que tu peux faire aussi c est voir avec les office de tourisme , moi je les appelle directement pour avoir des infos sur ce qui est adaptés, hébergement , loisir...
J AI FAIT COMME CALIA PLUSIEURS FOIS LE CAMPING DE LA PRESQU ILE , TU AS UNE SUPER PLAGE Adapté JUSTE à COTÉ : regarde : un fauteuil à la mer sur internet , c est top , tu peux aller nager toute seule et il y a même des activités handi : jet ski, kayak, plongée , voile
en période d été , tu auras partout du monde , camping, plage, village vacance
le mieux est de privilégié les gîtes, regarde sur gite de france, c est pas mal foutu, ça fait plusieurs fois que je pars par leur biais
pour moi cette année , c est mobil home , et direction sud ouest; biscarosse
bonne recherche
Calia:
C'est un peu la même ambiance que le camping sauf que vu les tarifs ce n'est pas forcément la même population. Oui y'a du monde forcément vu que c'est le même principe de vie en communauté, sauf qu'on loge dans des appartements.

Je n'ai jamais fait de gros clubs d'un grand groupe. Juste une fois j'avais loué une semaine dans une résidence hôtelière, c'était pas du tout la même ambiance qu'un club, et la piscine était petite et non aménagée handi. C'était assez tranquille, et la clientèle était une majorité de personnes retraités. C'était à Biarritz : Le Grand Large. La chambre handi comprenait une grande salle de bain avec douche à l'italienne, une petite kitchenette, un coin salon et un grand lit. Et une terrasse avec une marche énorme malheureusement je n'ai pas pu en profiter. Ils avaient aussi des appartements pour plusieurs personnes mais je ne sais pas s'il en avait pour pmr.

Je pense que si le coût t'importe peu, tu peux te diriger vers les résidences hôtelières en fait... Tu en as pas mal sur la côte, après faut trouver ceux qui ont les prestations pour handi. Je sais que par exemple à Hyères tu as l'hôtel Ibis Hyères Plage qui a des chambres adaptées.

Sinon à Hyères toujours, j'avais aussi loué dans un charmant petit hôtel (Les Citronniers) qui loue soit des chambres, soit des studios en bord de mer (mais pas de piscine). Ils ont une grande chambre handi avec une grande salle de bain, que tu peux louer soit en chambre d'hôtel simple, soit en appartement, puisque elle jouxte un studio qu'ils font communiquer si on loue le tout. Et dans ce studio communiquant, il y la kitchenette, un lit 2 places, 2 lits superposés et une petite salle de bain, mais cette partie est vraiment réservée à des valides car trop petit en fauteuil, c'est très bien pour les accompagnants car du coup chacun a son intimité et sa salle de bain. Et puis dehors tu as la grande terrasse avec table, parasol et chaises longues. Le seul hic c'est que c'est face à la route donc un peu pénible pour la tranquillité... Nous on ne restait là que pour manger sinon on filait vite à la plage. Le proprio nous a expliqué en fin de séjour, que pour respecter les normes d'accessibilité demandées il n'avait pas eu d'autre choix que de placer la chambre handi de ce côté pour avoir l'accès direct au parking.

Bon je crois que je t'ai à peu près tout dit de ce que je sais de mes longues heures de recherche en quête du lieu de vacances parfait lol !
Si tu as d'autres questions sur ce que je viens de te raconter, je suis tjs là...  :smiley:
cindyc:
je connais pas les village club...beaucoup de monde non ? C'est pas une question de prix mais de confort...
Calia:
En effet si tu as besoin d'un lit médicalisé et que tu n'es pas destinée à occuper la grande chambre, ça risque d'être chaud. Dans les mobilhome que j'ai fait, un lit médicalisé ne rentre pas dans la petite chambre c'est certain. Vu tes critères, il vaut mieux s'orienter vers le gite effectivement.

Sinon tu peux choisir l'option village club style Pierre et Vacances, Belambra... où tu auras une vraie chambre. Mais là c'est pas le même budget par contre.
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique