LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Hanbike
Aurel:
Merci terry,
c'est vrai que le "Hase Kettwiesel", doit vraiment être top! Le soucis, qui est toujours le même d'ailleurs, ben c'est le transfert...
Donc, j'me dis le compromis c'est le handbike + fauteuil et tant qu'on y'est, autant prendre un truc qui puisse me soulager dans les faux-plats et les cotes lors de ballade avec ma femme...
1ère p'tite question : pensez-vous que, si je prends un modèle avec assistance électrique, je puisse couper le moteur et donc n'avancer qu'à la force de mes p'tits bras de c5c6???
2ème p'tite question : @ terry : tu arrives à te transférer tout seul sur ton hanbike? Aller-Retour? Triceps?
3ème et dernière : le hanbike adaptable Proactiv, ne s'adapte que sur un fauteuil Proactiv, ou peu importe la marque? et comment sont faites les extensions d'axes de roues AR dont tu parles, elles se rajoutent après? C'est du Proactiv?
Merci
terryfrogger:
J'ai une roue AV Proactiv avec un fauteuil proactiv et le cadre handbike Proactiv aussi.
C'est de la super camelote, et l'arrimage de la roue AV sur le fauteuil est tres rigide et tres fiable. Mais je m'en suis tres peu servi sous cette forme, et bien plus du Handbike complet.
Le problème, c'est la répartition du poids, qui fait que la roue AV patine pour un rien. Les extensions d'axe AR qui permettent un déport des roues AR ne sont pas du luxe même pour la ballade. Mais ce sera vrai pour tous les systemes, sauf sans doute pour la roue électrique si la batterie est par dessus. Là, du coup c'est la puissance qui fera patiner !
Autre modèles: t'as aussi Oracing -via Tween-, et Rio Mobility -via Rollick- qu'en font, faciles à amarrer…
T'as aussi le handbike complet avec "transfert + facile" : le Hase Kettweisel, y a un inconditionnel sur ce site, il se reconnaitra…
Aurel:
Bonjour à tous,
voila, je recherche un "handbike adaptatif", que je fixerais directement sur mon fauteuil. Bon, je sais que Proactiv en fait, mais j'ai aussi vu la marque Stricker.
Selon vous, lequel est le mieux?
Ils font tous les deux des handbikes avec assistance électrique, ce qui pourrait être pas mal pour accompagner ma femme en vélo lors de ballade...
Que pensez-vous de ces deux produits? Certains d'entre vous les utilisent-ils? Ou avez-vous une autre idée, une autre marque...?
Merci
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique