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Hanbike

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lapuce:
Bonsoir à tous,
Vous pouvez allez sur le site: http://rollick.biz/fr/index.html
Cordialement

terryfrogger:
Bon, je vais te refiler mon point de vue, t'en fais ce que tu veux…
- vu le poids d'une roue elec et de la batterie, tu vas pas trop pouvoir rouler sans son aide…(enfin je pense, hein ! faudrait essayer -mais nous on a un velo élec, si t'as plus de batterie t'es cuit !). C'est un peu l'obstacle de ce système: tu l'as et tu l'as tout le temps ! Y a une alternative: le PowerPod américain, une remorque motorisée autonome que t'accroches -ou décroches- quand u veux.
- le handbike NJ1 de Proactiv est "intransférable" si tu le laisses au sol, pour un tétra moyen (moi je suis C6 moteur, pas de triceps, pas de pinces) Son gros intéret, c'est qu'on démonte l'avant facilement, et là, avec un pote un peu costaud, c'est jouable. Avec ta douce, c'est chaud, sauf si elle est soviètique, et nageuse de surcroit (?)
- la partie avant Proactiv s'adapte avec un timon. Le timon peut aussi se mettre sur d'autres marques, plus ou moins bien (TiLite par exemple, j'ai essayé). T'as une grosse bitte (désolé) qui reste serrée sur ta barre de carrossage, le timon s'enquille dessus, et le verrouillage se fait sur le tube horizontal qu'est sous ton assise. C'est hyper rigide et tresbien fait, par des furieux de la mécanique visiblement. Tout ca est réglable, mais on peut croire que suivant ton modèle de fauteuil ou ses dimensions, tu puisses pas optimiser à 100%.
- les extensions d'axe Proactiv, ben… je crois qu'il y a plusieurs modèles suivant que ton chariot a un tube de carrossage (leur Speedy par ex) ou pas (le Traveler). Peux pas te dire si ça s'adapte à d'autres marques… C'est des plaques dans lesquelles t'as des tunnels porte-axes. Elles sont fixées au niveau de ton axe de roue, mas le second tunnel, lui, est 15 cm derriere. Donc tu inclines un peu le fauteuil sur le coté, tu enlèves une roue, et hop, tu la décales de 15cm en arrière. Tu fais le tour et rebelote de l'autre coté, du coup, le poids du corps est beaucoup mieux réparti… c'est tres net !
- et pour tout te dire, la clé de l'usage de ce truc, c'est effectivemennt la facilité de transfert. J'arrive à descendre sur un Kett, mais faut de l'aide (minime) pour remonter. Donc, pas totalement autonome… Et c'est indémontable, alors pour les vacs, remorque obligatoire.

anneso:
moi c'etait un stricker manuel j'étais para et est toujours plus ou moins galéré pour qu'il s'enclenche ...
Anneso

Aurel:
Merci anneso.
Oui c'est clair que niveau encombrement, c'est pas top.
Et tu en était contente? Niveau batteries, facilité d'accrochage, patinage, propulsion, maintenance, sav ... tes impressions
Penses-tu qu'il serait facile d'utilisation pour un tétra?
Merci

anneso:
bonjour,
je me joins au sujet j'ai eu un stricker adaptable sur omon fauteuil précédent . Le pb c'est que la je suis passé sur un fauteuil rgk et ce n'est pas adaptable j'ai donc mis mon stricker en vente d'occasion....
j'ai déjà évoque les avantages inconvénients du stricker sur d'autres posts . J'ai acheté une troisième roue (freewheel ) qui s'adapte sur mon rgk ca permet de faire des ballades mais rien à voir avec le handbike puisqu'on reste  avec le meme mode de propulsion que le fauteuil seul ...
La je pars en vacances, et j'aurai voulu faire un peu de vélo en famille sur les voies vertes mais bon du coup je n'ai pas de handbike  et je trouve pas d'asso handisport qui en loue dans les environs...
Le transport du handbike est un vrai ^pb vu la place que ca prend dans un coffre impossible de l'emmeer en vacances quand on a deux enfants meme avec un break ...
Anneso

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