Auteur Sujet: difference entre ces 2 propulsions  (Lu 35324 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #34 le: 14 avril 2015 à 19:53:16 »
Après le système électrique Ca sera vraiment une utilisation occasionnelle donc bon je verrai bien si d'ici là je trouve un autre système .

Ci joint le e-fix 2015 (dsl pour la qualité)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #33 le: 14 avril 2015 à 19:42:22 »
je n'ai le choix que du e-fix l

Le Spinergy ZX-1 est une alternative. J'ai fait un post dessus, ça mérite au moins un coup d'œil (?). A comparer points par points avec le E-Fix. Apres j'arrête de répéter et t'achetes ce que tu veux…

:D je l'avais lu le post dessus :) mais le système doit être compatible avec la plaque d'arrimage pour ma voiture or avec ZX1 et son positionnement sous le fauteuil (la batterie du efix c'est en avant de l'assise) cela ne permet de fixer cette plaque. C'est pour ça que je dis ne pas vraiment avoir le choix pour le système électrique, car d'un côté je dois avoir un système compatible avec mon type de fauteuil (double main courante donc exit twion, emotion) et une fois cela le système doit être compatible avec l'arrimage de la voiture ^^ c'est un peu un cercle vicieux , tu comprends pourquoi je deviens un peu dingue :p

Après c'est sur que le spinergy donne beaucoup plus envie Ca c'est clair !
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #32 le: 14 avril 2015 à 19:25:21 »
je n'ai le choix que du e-fix l

Le Spinergy ZX-1 est une alternative. J'ai fait un post dessus, ça mérite au moins un coup d'œil (?). A comparer points par points avec le E-Fix. Apres j'arrête de répéter et t'achetes ce que tu veux…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #31 le: 14 avril 2015 à 19:11:10 »
J'ai trouvé ca sur Facebook d'une belge qui a fait ce tableau, ca peut aider ;)
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #30 le: 14 avril 2015 à 18:59:43 »
Pour revenir en douceur au sujet, …
… n'oublie pas de nous faire un rapport sur ton essai des Twion Titi,
Et Dji, apres avoir revu le E-fix Alber, perso je vois pas ce que tu y trouves. Et pour être subjectif, je te vois pas vraiment AVEC ? Mais ça n'engage que moi (et ça reste amical !)
Enfin, pour vous deux, méfiance sur le coté versatile "2 fauteuils en 1" de ces systèmes. On ne passe pas facilement d'un truc "roue manuelle", à "250 Watts par roue" ! Si votre fauteuil est réglé pour des roues motorisées, il va rouler comme une enclume quand vous allez les enlever. De même, le nombre de trucs et leur poids devient aussi un chagrin en cas de montage-démontage à répétition. Et bien souvent, ça finit avec un fauteuil dédié à la propulsion, qu'on démonte plus jamais. C'est pas grave en soi, mais si y faut transférer dedans quand on veut du power pour chercher le pain… c'est vite chiant.
D'ou l'intéret des systèmes SmartDrive ou ZX-1.


En fait je t'explique, j'ai tester le twion, e-motion etc etc c'est bien quand, j'arrive à men servir avec aisance mais ça reste toujours que je le fais avec un seul bras (enfin 1 et demi il me manque l'avant bras droit ) donc ça m'oblige à me pencher un peu plus et donner un peu plus d'effort du coté ou mon bras est plus court (bizarre dis comme ça lool). Du coup en ayant une position pas très symétrique et pas de préhension de la main courante ça fait mal aux cervicales et au dos .


Donc pour moi si je veux une assistance électrique, le jour ou je vais faire une grande distance ou un sur un terrain pas très plat, je n'ai le choix que du e-fix . Ensuite pour ce qui es du montage et démontage , je vais acheter un fauteuil rigide de type champion, k-series, le noir etc etc  pour y mettre exclusivement le système e-fix donc je ne twisterais pas entre le fauteuil avec ou sans e-fix.

Tu as vu le nouveau ou l'ancien modele?


J'ai essayer le système Smartdrive, sur un fauteuil double main courant c'est une horreur (et j'ai un ami qui a tester sur son FR c'est un peu pareil), pas fiable et trop imprévisible. C'est bien pour une utilisation anecdotique.


Je sais pas si j'ai été très clair, ça l'est dans ma tête... mais écrit... lol
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #29 le: 14 avril 2015 à 18:40:38 »
Pour revenir en douceur au sujet, …
… n'oublie pas de nous faire un rapport sur ton essai des Twion Titi,
Et Dji, apres avoir revu le E-fix Alber, perso je vois pas ce que tu y trouves. Et pour être subjectif, je te vois pas vraiment AVEC ? Mais ça n'engage que moi (et ça reste amical !)
Enfin, pour vous deux, méfiance sur le coté versatile "2 fauteuils en 1" de ces systèmes. On ne passe pas facilement d'un truc "roue manuelle", à "250 Watts par roue" ! Si votre fauteuil est réglé pour des roues motorisées, il va rouler comme une enclume quand vous allez les enlever. De même, le nombre de trucs et leur poids devient aussi un chagrin en cas de montage-démontage à répétition. Et bien souvent, ça finit avec un fauteuil dédié à la propulsion, qu'on démonte plus jamais. C'est pas grave en soi, mais si y faut transférer dedans quand on veut du power pour chercher le pain… c'est vite chiant.
D'ou l'intéret des systèmes SmartDrive ou ZX-1.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #28 le: 13 avril 2015 à 21:59:58 »
je sert pas la main


je fait la bidse c mieu pour drague lol


oui c'est sur, mais faire la bise à un gros monsieur poilu qui sent la transpiration je pense que ça va moins te plaire  ;) lol
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne titirigole

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #27 le: 13 avril 2015 à 21:56:52 »
je sert pas la main


je fait la bidse c mieu pour drague lol

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #26 le: 13 avril 2015 à 20:52:56 »
Nan je n'ai pas de système de propulsion sur le fateuil que j'utilise actuellement.


Et pour l'instant j'ai eu de la chance de ne pas avoir d'ampoules, je crois les doigts pour que ça continue :p
Le truc c'est de souvent hydrater :)


Ce qui me gêne avec les gants c'est que ça tient chaud, ensuite niveau bactéries je trouves pas ça top, et quand je serre la main à qqn ça me gonfle un peu de retirer mes gants à chaque fois.. Peut être changerais je d'avis plus tard ^^ :)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne titirigole

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #25 le: 13 avril 2015 à 19:57:31 »
ta pas d'ampoule apres


peut etre avec les propulseur on a pas vraiment bessoin lol

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #24 le: 13 avril 2015 à 19:43:32 »
sinon vous racheter combien de gangt par mois lol


moi ca fait 2 mois j'ai trouer dejà mes gants


et vous

Moi perso j'utilise pas de gants
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne titirigole

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #23 le: 13 avril 2015 à 18:28:30 »
sinon vous racheter combien de gangt par mois lol


moi ca fait 2 mois j'ai trouer dejà mes gants


et vous

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #22 le: 13 avril 2015 à 18:05:15 »
tres bonne réponse Dji (et tres bonne analyse de ta part)
Il est évident que celui qui pratique un sport peut concentrer ses efforts dessus,… pour celui qu'en fait pas, vaut encore mieux faire du fauteuil que bouffer des chips.
Maintenant, c'est sur que 2 km de plat en campagne sont plus sympa et bénéfiques que 500m sur un trottoir de M…
Il s'agissait plus d'un message général (et nullement adressé à toi) qui n'avait qu'a moitié sa place là, mais lisible avant d'acheter une aide à la propulsion. Pour beaucoup d'ergos maintenant, déficit aux membres sup= fauteuil électrique. Va faire une équipe de France de quadrugby avec ça.


ah t'inquiètes je ne l'ai pas pris pour moi ^^c'est clair que c'est plus agréable 2km à la campagne, j'en rêve de centres villes , plats, accessibles, lisses mdr mais non on, a de beaux trottoirs en dévers, avec de beaux trous , des égouts larges comme des tranchées :D des routes bombées et ... plein de degueulasseries pr terre, super pratique quand on utilise ses mains pour se déplacer! haha


Oui c'est ça hop direct ils te claquent dans des fauteuil électrique, après c'est sur ça facilite la vie en déplacement etc et ça te ménage un peu mais d'un autre coté c'est à exercice qui permet de bruler des calories (et ça en fauteuil ça vaut de l'or). D'ailleurs je suis curieux de connaitre le nombre de calories brulées en une journée de fauteuil. :p


Je suis moi même pas totalement contre le système électrique, je vais d'ailleurs faire l'acquisition du nouveau E-fix en cas de déplacement en vacances, déplacement pro, centre ville pavé (aie aie)  au cas ou les terrains ne serait pas top.
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #21 le: 13 avril 2015 à 17:32:30 »
tres bonne réponse Dji (et tres bonne analyse de ta part)
Il est évident que celui qui pratique un sport peut concentrer ses efforts dessus,… pour celui qu'en fait pas, vaut encore mieux faire du fauteuil que bouffer des chips.
Maintenant, c'est sur que 2 km de plat en campagne sont plus sympa et bénéfiques que 500m sur un trottoir de M…
Il s'agissait plus d'un message général (et nullement adressé à toi) qui n'avait qu'a moitié sa place là, mais lisible avant d'acheter une aide à la propulsion. Pour beaucoup d'ergos maintenant, déficit aux membres sup= fauteuil électrique. Va faire une équipe de France de quadrugby avec ça.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #20 le: 13 avril 2015 à 16:26:42 »
Et après il es clair que quand j'entends certain ergo ou Kiné (pas tous hein) à les entendre moins t'en fais mieux tu te porte.. Une ergo à qui j'avais eu affaire m'avait même limite déconseiller le sport ou autre activités .. Vive la déprime si tu suis ce genre de recommandations lool
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #19 le: 13 avril 2015 à 16:23:53 »
Dison
Autres trucs intéressants à méditer, voire à essayer:
- le Spinergy ZX-1 qui s'installe et se désinstalle en quelques secondes sur un fauteuil manuel (avec barre de carrossage) - de loin, ça me parait plus sympa que le E-Fix, ptet même que les twion-
- une adaptation handbike, de ce genre là par exemple, facile à mettre aussi, qui a en plus l'avantage de faire faire un peu d'exercice …
J'en profite pour passer un petit message qui n'engage que moi : se déplacer en fauteuil, même si ça sollicite les articulations des épaules, n'est pas le plus ravageur. On se nique bien plus les épaules en faisant des transferts, ou en chargeant son chariot dans sa bagnole, là ce sont de vrais gestes à la con. Mais faire quelques kilomètres en fauteuil par semaine, on est plus dans l'exercice salutaire que dans la surexploitation olympique. Si on veut garder des bras en parfait état et mourir avec, il vaut mieux rester devant la téloche en bouffant des chips. C'est (malheureusement) le message que font passer pas mal d'ergos et de kinés, et qui explique mieux la désaffection des gens pour le handisport et l'exercice en général. Dommage !

Il n'est pas question de rester devant la TV à s'entasser ^^ disons que je prefere me dépenser et m'entraîner 5 fois par semaine en muscu et cardio comme je fais actuellement plutôt que de forcer sur mon épaule (en fauteuil double main courante , un fauteuil normal c'est une autre histoire) en faisant de longue distance dans la rue la ou la plupart des infrastructures ne sont malheureusement pas adaptées.
 Le problème avec ce genre d'effort c'est qu'on ne maîtrise pas le mouvement ni  la donnée fatigue effort et du coup on risque une usure prématurée .
 Comme tu dis les risques de blessures viennent également des transferts et chargements si on ne dispose pas d'un système adapté.
Après ça dépend les centres ville, les rues etc etc mais pour l'instant de mon expérience , je me suis senti la plupart du temps plus fatigué et endolori lors d'une grande distance dans la rue plutôt que de ressentir le bien être post entraînement ^^
C'est que après c'est sur que tout un chacun à son ressenti :D
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #18 le: 13 avril 2015 à 14:32:33 »
Autres trucs intéressants à méditer, voire à essayer:
- le Spinergy ZX-1 qui s'installe et se désinstalle en quelques secondes sur un fauteuil manuel (avec barre de carrossage) - de loin, ça me parait plus sympa que le E-Fix, ptet même que les twion-
- une adaptation handbike, de ce genre là par exemple, facile à mettre aussi, qui a en plus l'avantage de faire faire un peu d'exercice …
J'en profite pour passer un petit message qui n'engage que moi : se déplacer en fauteuil, même si ça sollicite les articulations des épaules, n'est pas le plus ravageur. On se nique bien plus les épaules en faisant des transferts, ou en chargeant son chariot dans sa bagnole, là ce sont de vrais gestes à la con. Mais faire quelques kilomètres en fauteuil par semaine, on est plus dans l'exercice salutaire que dans la surexploitation olympique. Si on veut garder des bras en parfait état et mourir avec, il vaut mieux rester devant la téloche en bouffant des chips. C'est (malheureusement) le message que font passer pas mal d'ergos et de kinés, et qui explique mieux la désaffection des gens pour le handisport et l'exercice en général. Dommage !
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne titirigole

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #17 le: 13 avril 2015 à 13:42:57 »
oui  e non ca depend des bout trotoire

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #16 le: 13 avril 2015 à 13:32:27 »
là je vient de voir



chez moi a APF


en voiture : 4.5 km en 15 mn
en velo : 4.1 km en 17 mn
a pied : 3.9 km en 59 mn


c marrant c moin km a pied lol


en fauteuile roulant il ne met pas encore

Normal il y a souvent des raccourci et des chemins coupés par l'itinéraire pédestre. Mais cet itinéraire est il faisable en fauteuil?
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne titirigole

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #15 le: 13 avril 2015 à 12:22:57 »
là je vient de voir



chez moi a APF


en voiture : 4.5 km en 15 mn
en velo : 4.1 km en 17 mn
a pied : 3.9 km en 59 mn


c marrant c moin km a pied lol


en fauteuile roulant il ne met pas encore




Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #14 le: 13 avril 2015 à 12:02:56 »
ton ergo MDPH me fait un peu peur… il/elle s'est bien rendu compte de ta dissymétrie de puissance sur tes membres sup ?
Avancer DROIT, avec des e-motion a la puissance max, sur un trottoir un poil étroit, … pas fastoche si tu n'es pas bien en phase. Et même si il existe un système de compensation, perso, j'aurais peur que ça suffise pas. Gaffe aux embardées ! Ca mérite d'etre testé …
Bon, et perso aussi: 1,5 km avec une propulsion additionnelle, je trouverais ça plutot faisab'… je veux dire: distance sympa sans etre traumatisante. Mais faut voir le dénivelé, les conditions de route etc…


ahh bien j'avais pas penser à cette dissymétrie  :ok: :ok:
Pourquoi pas tester le système E-fix, il y a la nouvelle version qui est sortie en ce début d'année, design et fonction retravaillées, plutôt sympa :)


Il me semble que c'était 1,5km aller,  la piscine et 1,5km retour , de quoi être cuit lol :)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #13 le: 12 avril 2015 à 23:43:20 »
ton ergo MDPH me fait un peu peur… il/elle s'est bien rendu compte de ta dissymétrie de puissance sur tes membres sup ?
Avancer DROIT, avec des e-motion a la puissance max, sur un trottoir un poil étroit, … pas fastoche si tu n'es pas bien en phase. Et même si il existe un système de compensation, perso, j'aurais peur que ça suffise pas. Gaffe aux embardées ! Ca mérite d'etre testé …
Bon, et perso aussi: 1,5 km avec une propulsion additionnelle, je trouverais ça plutot faisab'… je veux dire: distance sympa sans etre traumatisante. Mais faut voir le dénivelé, les conditions de route etc…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #12 le: 10 avril 2015 à 11:55:34 »
Tiens nous au courant ;)


Et n'oublies pas, économises tes épaules en évitant les efforts non indispensables, c'est ton capital déplacement.


Bon week end à toi :)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne titirigole

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #11 le: 10 avril 2015 à 11:24:46 »
merci
je vais voir comment c'est des que l'ergo mdph viendra pour tester


apres je ne sais pas si fauteuile = velo ou = pieton


pour voir vraiment le nombre de km exacte


come ta dit c pas = avelo dc je présume pietion ou au entre velo et pieton


je vous laisse et je vous dit bonn week end

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : difference entre ces 2 propulsions
« Réponse #10 le: 10 avril 2015 à 11:01:08 »
comme je debute


j'atten voir pour 15 km


si je prend un iteneraire de chez moi a la piscine je mets option velo car fauteuile = velo je penses il m dit 1,4 km


en esperant que le retour j'aurai la charge car je penses apres la piscinne je sera fatiguer et si je doit poussé


enfin je teste et je te dirais ca




sinon es ce qu'il une auge pour voir ceux qui reste come charge  :cheesy:


si tt le monde fait 15 km en 1 journée dc pas de soucy mais je reste sur ma garde pour 15 km


en sachant si on eteing et ralumer si ca bouffe un peut lus


mais bon je teste sur 1 ou 2 jours et on vera bien


je ne te dit pas que je vais faire paris toulouse en fauteuile  :lol:


Ah non pas de Paris Toulouse :)


Par contre.. si je peux me permettre...  fauteuil c'est pas égal à vélo.. il faut économiser tes épaules.. faire 1,5 km aller et 1,5km retour je ne pense pas que ce soit judicieux pour l'avenir de tes épaules ...  même si ç'est un fauteuil avec aide à la propulsion, tu dois donner une impulsion..


Si tu veux faire de grandes distances en fauteuil sans prendre ta voiture  tu devrais partir plutôt sur le système E-Fix avec joystick. Car il y a une idée reçue que pousser son fauteuil sur de grande distance ça muscle... mais ça va surtout créer une usure prématurée de tes épaules.. et ça c'est pas top du tout surtout quand c'est le seul moyen qu'il te reste pour te déplacer..
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk