TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours
Cellules souches iPS - Keio University (Japon)
<< < (2/15) > >>
farid:
@misterip,,,,tu veus dire ques les chroniques  ASIA  A  et B sont foutus,,le probleme est qu'on est nombreux a l'etre
misterjp:
Bonjour,
Quelques années après mon accident, on m’a fait une I.R.M. médullaire. Et on a constaté que sous la lésion, toute la moelle s’était atrophiée.
Visiblement comme les messages nerveux ne passent plus, la moelle sous-lésionnelle décline. Et encore, moi je suis ASIA B, j'ai un peu de sensibilité résiduelle dans une jambe. Pour les ASIA A, plus aucun message nerveux ne circule.

Donc je pense que même si on arrivait à réparer la lésion après des années, l’effet ne serait pas fou…

Mathieu
system64:
il est clair qu'un blessé fraichement étudié est moins complexe qu'un blessé chronique, un blessé récent n'est pas encore entièrement envahit par ces foutus cellules; ! je crains que l'on privilégiera plus les récents que les chroniques ! et dans le futur les chroniques ne seront plus là .
Etant donné que le graal aura été trouvé, donc réveillons nous! et oui il est plus facile d'imaginer des solutions sur une moelle pas encore envahie par cet obstacle, car le temps est assassin , je l'ai lu cette histoire de facteurs inhibiteurs , je n'invente rien!
TDelrieu:

--- Citation de: farid le 04 avril 2025 à 17:19:56 --- thierry delrieu m'expliquait dans un tweet ,il ya des annees de cela,que le probleme de la cicatrice gliale n'en etait pas un ,sans trop d'explication.
,je serais curieux de savoir ce qu'il en pense aujourd'hui

--- Fin de citation ---

La cicatrice gliale est un environnement inhibiteur de la repousse axonale à cause de différents éléments comme le CSPG, la protéine Rho, NOGO, etc., mais elle n'est pas un obstacle physique, comme une fibrose, puisque certains produits permettent aux axones de franchir cette cicatrice : peptide issu de la SCO-spondine, protéine recombinante BA-210, gel polymère de chitosane, vecteur de lentivirus exprimant Igf1/Spp1/Cntf... 
system64:
Du peu que j'en sait, il me semble que oui
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique