TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours
Stimulation épidurale
<< < (8/16) > >>
farid:
on aura beau m'expliquer qu'il faut six ans pour tester la stimulation epidurale;je dis que c'est trop long ,,ce n'est pas une navette spatiale qu'on envoie sur uranus,,
TDelrieu:

--- Citer ---donc cette etude durera 6 ans ,pourquoi pas 12 ans ou 24 ans?
--- Fin de citation ---

Parce qu'une étude clinique dure 6 ans : phase 1 = 2 ans / phase 2 = 2 ans / phase 3 = 2 ans

Il faut cette étude clinique (autorisée par la FDA) pour valider la thérapie, et qu'elle puisse être appliquée sur TOUS les patients.
farid:
je me pose parfois des questions du genre "et si on nous menait en bateau?",qu'on nous faisait miroiter une therapie qui n'aura jamais lieu,,qu'on nous bassine avec de faux espoirs,, qu'on nous fait patienter avec des effets d'annonce depuis les annees 2000 et meme avant,,,qu'on nous amuse avec des rats qui marchent,,,,que remarcher apres une lesion severe de la moelle epiniere est en realite une utopie,,,
j'espere surtout que je me trompe,,,
mad:
Bonsoir,
D'accord avec Daniel : il ne faut pas rêver ce n'est pas pour nous. Bon je suis content quand même pour les générations futures.
Et je comprends Farid : on dit toujours oui l'étude va durer 5 ans ou 10 ans ou 50 lol
Et les études qu'on a commencé il y a 22 ans (quand j'ai eu mon accident) ? plus de nouvelles :-)
Ils vont y arriver c'est sur mais il faudrait des gros budgets et une législation plus souple.
Peut être d'ici 20 ans ou +
DANIEL BERCHAT:
:l
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique