LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs
Salle de musculation
J.Solis:
oui ça c'est certain que tu va cailler lol, par contre l'entraînement à la maison c'est pas pareil qu'à la salle.. j'entend par la qu'il y a moins de motivation et d'ambiance ^^
Demande à faire quelques séances d'essai pour voir si tu peux trouver ton organisation la bas .
Honnêtement les seules fois ou je demande de l'aide c'est pour descendre la poulie laissée tout en haut, ou attraper les haltères de plus de 30kg . Je pense qu'il y a moyen que tu trouve ton organisation. Et puis il y a toujours quelqu'un pour filer un coup de main je pense (personnel ou adhérents)
Breizhfenua:
Sinon j'ai regardé sur internet et ça ne me couterai pas plus cher qu'un abonnement à l'année d'acheter une machine avec tout l'équipement nécessaire et de l'installer chez moi ...et là j'ai mon AVS tous les matins et la douche accessible facile ! par contre ou mettre tout cet attirail ? le garage en été pas de soucis mais l'hiver je vais geler !
Breizhfenua:
je ne sais plus pour la marque des installations mais j'ai 4 appareils possibles avec transferts : une pour les biceps , un pour les triceps (on ne ri pas merci ) , un pour les pectoraux et un autre je sais plus exactement mais pour les epaules , deltoïdes tout ça . celui des pectoraux c'est un tout petit siege avec dossier tout droit et rien devant donc clairement là c'est ceinture obligatoire et je peux pas la mettre seule tout en tenant l'équilibre si j'y arrive . Les 2 premières je suis assise et mon buste et mes bras posent sur une sorte de pupitre en mousse (j'explique avec mes mots a moi :grin:), transfert difficile car il faut passer une jambe de l'autre coté d'un pilier mais apres c'est tout bon . Le dernier pour les epaules et deltoides , celui là a un dossier incliné vers l'arrière donc je pense que c'est bon aussi . le truc c'est que les transferts pas a ma hauteur je vais avoir besoin d'aide donc je sais pas si c'est possible car je vais les em.... a chaque fois et de base le but est d'être autonome quand meme .
La cage oui je veux parler des poids , il y a une machine mais c'est compliqué car il faut aller attraper une barre ou des anneaux ou encore une sorte de gros bout pour les tirer vers le bas mais c'est a hauteur d'homme debout .
J.Solis:
Disons que niveau accessibilité ça va dans l’ensemble (salle de plein pied, pas de marches, toilettes etc etc) mais il y a toujours des détails qui coincent...(Système de badge trop haut, tourniquet etc etc)
Après l’Orange Bleue, c’est du matériel Technogym il me semble la bas , donc du coup c’est plutôt pas mal. Après à voir si cette salle est équipée de tout ce que la chaîne impose.
Pas de cage? C’est à dire cage? Poulie?
Breizhfenua:
En fait ce qui m'ennuie c'est que je sais que j'ai besoin de l'émulation de cours collectifs ou de l'ambiance d'une salle pour me bouger le c .... , chez moi je vais me cramer la première semaine et je vais tout envoyer bouler a la seconde ... sauf que j'ai besoin de travailler les bras , je commence deja a avoir des douleurs aigues sur l'épaule droite aux transferts ,il faut que je la protège en musclant dans le bon sens .
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique