SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
Centres de rééducation
milie:
je pense que le crf est service ou il faut réelement y aller par souhait d'y travailler. on n'y croise pas des gens pour qui c'et un passage transitoire, trois jours et je rentre a la maison comme si de rien n'etait, c'est un lieu qui devrait favoriser l'accompagnement a mon sens.
de ce fait, les soignant qui prennent sela par dessus la jambe devraient etre encouragés a changer de service, il y a des placard comme partout....
au cours d'un stage en crf, j'etais dans une chambre avec une aide soigante, le patient, tetra bas, lui demande qi elle peut le coiffer, lui y arrivant plus ou moins reponse de l'interessée...."t'as qu'a te demerder la prochaine fois tu feras gaffe plutot que de rouler comme un con et de te planter" et elle se casse!
j'en suis resté comme une con qu'on se permette de traiter une pêrsonne comme ca.....
ce type de personne franchement qu'elle aillent faire de la sté les pinces kocher ne leur tiendront pas rigueur de ce genre de remarque...
sylvia:
Moi, je préfère savoir qu'on va piquer ... ainsi je m'y prépare ...
et je suis d'accord avec So ... c'est vrai que à temps égal, telle infirmière aura plus d'attention qu'une autre ... mais c'est comme ça dans la vie de tous les jours non ? Certaines personnes que vous croisez dans la rue, vous sourient et vous disent bonjour ... d'autres ont le regard qui vous traverse et ne s'aperçoivent même pas de votre présence ...
pikinette:
Ben désolée mais je le dis tout le temps, pour la simple et bonne raison qu'une fois, alors que j'étais étudiante, j'ai oublié de le dire, et le patient ne s'y attendait pas donc il a sursauté, résultat j'ai failli me prendre l'aiguille en pleine tronche !!
Depuis je préviens tout le temps, même si ça semble évident :D
pb56:
Boujour,
Moi ce que je deteste, Pam, c'est le moment où l'infirmière dit: "attention je pique" :(
So:
--- Citer ---ce n'est pas facile tous les jours et que les contraintes sont nombreuses (matérielles, personnelles, budgétaires ....), ce qui n'empêche pas le respect que l'on se doit d'apporter aux personnes soignée
--- Fin de citation ---
Bien d'accord avec toi Pam !
Après 8 ans de pratique en tant qu'aide-soignante, pas en CRF je vous l'accorde, mais j'ai toujours bossé dans des services dits "lourds" avec des personnes n'ayant plus, pour la majorité, leur autonomie.
S'il y a un truc qui me hérisse c'est d'entendre la fameuse excuse du manque de personnel pour justifier un manque d'attention et de respect envers les patients.
Je crois qu'il faut être honnête, même si le manque de personnel ne nous simplifie pas la tâche, je suis d'accord avec Pam, le "je m'en foutisme", le manque de respect et les transferts à la rock'n roll d'un certain personnel n'ont rien à voir avec ça, et nous serions trois de plus à bosser que le respect ne serait pas plus présent...
Il y a des gens qui font leur boulot humainement et d'autres dont on se demande pourquoi ils ne changent pas de métier tellement on a l'impression qu'ils ne supportent pas ou plus celui-ci.
Pour info, quand je parle de manque de personnel c'est, à titre d'exemple, avoir 20min pour faire une toilette (réfection du lit et désinfection du matériel compris), et c'est la réalité partout. :?
Bon, ben 20min c'est le temps que je mets moi-même pour me laver et m'habiller sans soucis d'autonomie... :hein:
Alors comment on fait, hein ?
Il n'y a pas cinquante solutions, soit on rentre dans le trip j'y vais à donf et je finis à l'heure, au détriment du patient, soit on se colle les 20min profond :1543:, on fini en retard, le dernier patient ne mange pas à midi pile et on fait chauffer le micro-ondes pour qu'il ne mange pas froid.
Chacun choisit sa façon de bosser, en accord avec ses valeurs, je ne crois sincèrement pas que le manque de personnel soit la cause d'un manque de respect envers les patients.
Mais je pense que devez tous en avoir fait l'expérience, même à durée de présence égale pour un soin, avec une personne vous vous serez sentis respectés alors qu'avec une autre, pas du tout...
So
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique