SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
Centres de rééducation
So:
Si je comprends bien tu n'as eu aucune réaction vis-à-vis de cette aide-soignante ?
Tu étais jeune stagiaire, je t'accorde donc ma clémence ;-) .......... encore que... à mon avis les stagiaires sont très bien placés pour dénoncer ce genre d'agissements, ils ne risquent absolument rien contrairement aux gens qui sont en poste et qui se trouvent toujours une "bonne" raison de la fermer...
A côté de ça, soyons clairs et employons le mot approprié, ceci est une maltraitance.
Maltraitance psychologique et non pas physique, mais maltraitance quand même. Pour ce genre d'agissements, la sanction peut(doit) être sévère.
Entre nous, imagine ce qu'une personne qui tient ce genre de discours à un patient avec témoins, peut se permettre de dire ou faire seule en face-à-face avec les patients...
Imagine ce qu'elle peut continuer à s'autoriser si tout le monde la couvre... c'est laisser la porte ouverte à tous les débordements.
Bien que je débecte au plus haut point les gentils caftages dans le bureau des surveillantes, concernant ce genre de choses, tu es obligée d'en référer à ton supérieur, et si ta conscience n'est pas assez couillue pour te faire y aller, c'est la loi qui t'y oblige.
Si tu passes sous silence une maltraitance quelle qu'elle soit --> tu couvres le maltraitant --> tu es d'accord avec ses agissements --> tu es autant responsable que lui.
Je pense que maintenant que tu n'es plus stagiaire ta réaction serait différente, je l'espère en tout cas.
So
pikinette:
Dommage qu'il n'y ait pas eu une mission punitive :lol:
milie:
sur le coup j'ai d'abord ete scotchée pendant qq instant, elle lui a sorti ca sans prevenir, j'en revenai pas...
et puis je lui ai proposé de le coiffer, ce qui me semblait plutot normal, il etait tetra bas donc un peu dur pour la coiffure...
l'ambiance etait assez speciale je lui demandais "et comme ca ca va" "plus par la" bref mais ca sonnait tres faux ca se ressentait...
qq jours apres j'ai eut l'occasion d'en parler tranquillement avec lui, il m'a expliqué les raisons de son accident (en plus il n'etait pas fautif), de mon coté je lui ai "conseillé" si on peut dire ca, de ne pas preter attention a ce genre de personne, qu'il y a des cons partout, et que malheureusement quand elles font ce genre de boulot elles font quelquefois beaucoup de mal...
nous avons discuté plus particulierement d'elle car ce n'etait pas la premiere fois qu'elle avait ce genre de comportement,
pour ma part cela m'a fait beaucoup de bien d'en parler avec lui car je m'etais sentie tres mal a l'aise le jour ou cela c'est passé, mal a l'aise et potiche de ne pas savoir comment reagir....
finalement nous avons etudié les moyens de contre attaque ;) un chatiment a la hauteur de sa betise!.... mais il n'en a rien été:)
milie:
pam! pam! j'etais pauvre eleve de premiere année deuxieme stage qui osait a peine bouger le petit doigt!
mais j'avoue que je l'aurais bien attendue a la sortie elle!
et j'en connait un autre d'ailleurs!
son idée a lui c'etait de lui balancer une canette de coca au crane quand elle passe la porte!
pikinette:
2 claques dans sa ..... ? Une floppée d'insultes ? Un coup de pied aux fesses ? Un coup de boules ? Un croche pied ? Une prise de judo ? Un coup de batte de base ball ? Les doigts dans les yeux ? Tirer les cheveux ?
Fais toi plaisir tu as le choix !! Tu peux tous les faires si tu veux ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique