SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie

fracture du tibia

<< < (15/17) > >>

Phoenix:
.

sylvia:
Pour moi aussi c'était jambe légèrement tordue lorsque j'étais couchée (un varus de 30°) mais au fur et à mesure des années, cette jambe s'est de plus en plus inclinée vers l'extérieur jusqu'à ce que dans le fauteuil, mon pied se couche complètement sur le côté, emporté par la rotation externe du genou et ce malgré mes chaussures orthopédiques ... la seule solution maintenant est de m'attacher les jambes avec des élastiques munies de velcro (que ma voisine s'est aimablement proposée de me confectionner, ce qui fait que j'en ai de plusieurs couleurs assorties à mes pantalons et vêtements ...).

paulo ribeiro:
Pareil pour moi, j'ai cassé le fémur et la jambe légèrement tordue quand je suis allongé, en fauteuil ne se voit pas.

Calia:
Moi aussi je me suis déjà cassée la jambe fémur en premier, 2 fois, puis une fois tibia péroné. Enfin pour être précise, un kiné m'a pété le fémur une première fois et le reste a découlé de là.
Le conseil que je peux te donner, si on te plâtre, déjà faire gaffe qu'ils te mettent bien la jambe dans l'axe car ça n'a pas été le cas pour moi sur la deuxième fracture du fémur et résultat j'ai la jambe légèrement tordue, le genou qui part un peu de coté en position allongée du coup le tibia n'est pas aligné sur le fémur.

Ensuite ce qui m'est arrivée, après mon premier platre c'est que mes os s'étaient beaucoup fragilisés dans le plâtre en restant immobiles et quand on me l'a enlevé j'ai recassé je ne sais même plus comment mais d'un rien.

Plus tard, genre 2 mois après le deuxième plâtre pour le fémur, je suis tombée de mon fauteuil et crac : tibia péroné (le fémur ayant fait une solide consolidation, ça a cassé ailleurs)
Ensuite heureusement je n'ai plus rien eu.

Et dernier avertissement, attention aux escarres dans le plâtre ! La première fois on m'a plâtre le pied avec la jambe et ma mère s'est aperçu que ça sentait mauvais au niveau du pied, à l’hôpital ils ont ouvert au niveau du talon et j'avais un énorme escarre. Ensuite il a fallu faire gaffe que ça ne s’entame pas au niveau des bordures des ouvertures du plâtre au talon et vérifier aussi la malléole (qui était entamé aussi finalement)
Pour mes fractures suivantes ils ont choisi de ne pas me plâtrer le pied.

Bon courage !!

caro23:
merde lilo...bon courage ! ça doit être la grosse galère avec tes enfants :(
Quel examen tu as fait ? tu as un traitement pour l'ostéoporose du coup ?
Qu'a dit l'orthopédiste ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique