SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie
fracture du tibia
<< < (10/17) > >>
poulette1309:
Grrrrrrrrrrrrr bon courage anneso
anneso:
Coucou après deux opérations la première sans anesthésie j ai un fixateur externe et a priori deux bouts d os à peu près en place. Je viens d arriver en centre de reeduc c est un peu un revival presque 10 ans apres mon opération d escarres ... Et comme je ne fais jamais rien comme tout le monde je retourne a Garches des cet après midi en consult car le fixateur ne semble pas très bien fixé ...Pfff quand le sort s acharne ...
Bises
Anneso
gilles:
s'il y à un morceau d'os qui traîne c'est dangereux, le fixateur externe est peut être la bonne solution, certains ne sont
pas énormes et ce sera plus léger que ton plâtre.

concernant les enfants, "les trucs bizarres" sur la jambe à maman vont plus les intriguer qu'autre chose, t'inquiète pas trop pour eux :smiley:
[size=78%] [/size]
Lavandula2:
Bonjour Anneso,

Pas cool ces divergences entre médecins dans le choix d'un traitement chirurgical ou orthopédique, selon la semaine où tu consultes  :undecided: .
Pas bien compris pourquoi le plâtre du premier médecin n'est plus pertinent ? C'est lié au fait que la fracture n'est pas "nette" ?

Si la solution du fixateur externe est retenue, je pense que les enfants peuvent rapidement se faire à l'aspect un peu "matériel de torture" du système.
Chez mes 2 amies para et tétra qui ont eu des fractures, les médecins avaient fait le choix d'un plâtre (ou plutôt, afin de limiter le risque d'escarres, d'une sorte d'attelle avec des scratchs pour maintenir l'os dans son axe).

Bon courage dans cette mauvaise passe, tiens-nous au courant !

anneso:
coucou, alors les nouvelles du front sont les suivantes : nouvelle visite ortho cet après midi à Garches. L'ortho de la semaine dernière n'était pas là c'etait un remplaçant qui n'était pas d'accord avec le protocole mis en place. Selon lui avec le plâtre ça ne va pas consolider et puis sur la vue de profil de la radio la  cassure n'et pas nette ça fait comme une écharde quand on casse un bout de bois  donc selon lui ce n'est pas pertinenyt de laisser comme ça. Avis divergent donc il est allé consulté le professeur machin chose mec éminemment connu (dont le père a inventé la prothèse du genou) et qui lui même part à la retraite bientôt et ils en ont conclu que la meilleure des choses etait de mettre un fixateur externe ! (ce qui llimitait le risque infectieux meme si le risque 0 n'existe pas et ça je suis bien placé pour le savoir...donc il me propose entrée a Garches lundi, operation mardi (pas d'anesthesie generale) 48h de surveillance et on rentre a la maison !!! a ma question c'est pas dangereux, niveau autonomie il vaut pas mieux que je passe par un centre de reeduc il me dit que si j'arrivais à me débrouillais avec un plâtre il voit pas pourquoi je n'arriverai pas à me débrouller avec un fixateur . Je lui ai dis que j'avais deux enfants en bas âge et que de voir un fixateur sortir de la jambe de leur maison pouvait être traumatisant  mais bon pour lui il ne voit pas le pb .... bref  j'ai bien chialé cet aprem et ça risque de continuer . certains ont ils des expériences de fixateurs externes et paraplégie à me raconter  ????
bises
Anneso
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique