SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie |
fracture du tibia |
<< < (7/17) > >> |
gilles:
hello sylvia ! hé bien, tu ne fais pas les choses a moitié dis donc! :huh: tu dis être tombé de ta chaise dans ta camionnette, tu n'étais pas attachée, le fauteuil ne l'étais pas ou il y a eu une casse quelque part ? je te pose cette question car je conduis en fauteuil roulant, attaché lui aussi et moi même et le déroulement de ton accident m’intéresse a ce sujet. bon rétablissement. :smiley: |
sylvia:
Merci Kermitou (c'est vrai que c'est joli comme surnom !). J'ai été très absente du forum en 2016 parce que trop prise par mes activités (je m'occupais de l'arrivée de réfugiés dans ma ville et de leur procurer un accueil aussi humain que possible), cela m'a pris beaucoup de temps et d'énergie d'où mon absence. |
Frog2Lille:
@ Sylvia : Vraiment bon courage Sylvia. (Cela fait des années que je lis tes posts toujours bienveillants même si je me suis inscrite sur le forum en novembre dernier et que j'ai adhéré à ALARME en janvier). Je te souhaite de te sortir de cette situation très difficile dès que possible. Cela me fait vraiment mal au coeur que tu sois immobilisée... Si tu as besoin de parler par MP n'hésite pas. @anneso : bon courage à toi aussi et je te souhaite de te remettre dès que possible de pouvoir mieux bouger etc. Bisous à tes filles. Et si besoin n'hésite pas. Bisous. :smack: Louise Frog2Lille alias Kermitou adorable surnom donné par des membres du forum. |
sylvia:
En fait, juste avant que je me "brise", on avait programmé une opération et un traitement pour l'ostéoporose. Tout d'abord, faut savoir que pendant des années j'ai pris du calcium et de la vitamine D pour justement éviter l'ostéoporose et puis brusquement on a vu mon calcium augmenté dans mes prises de sang, du coup ma doctoresse m'a proposé d'aller voir une endocrinologue qui m'a prescrit plusieurs examens (échographie, scanner etc...) car elle soupçonnait un adénome sur une des glandes parathyroïde (l'adénome pouvant se comporter comme la parathyroïde et produire du calcium). Or si on a trop de calcium, le corps se débarrasse du "trop" de calcium via le rein et les urines et si ça ne suffit pas encore, le cerveau ordonne au corps de se débarrasser du calcium dans le corps d'où l'ostéoporose (c'est ce qu'on m'a expliqué lorsque j'ai dit que je ne comprenais pas que trop de calcium provoque de l'ostéoporose). Comme j'avais 4.3 d'indice d'ostéoporose (ce qui est parait-il énorme, on doit normalement traiter à partir de 2.75) et malgré le fait que la présence d'un adénome n'était pas formellement visible via les imageries une opération avait été programmée pour enlever l'adénome le 28 octobre et puis ensuite j'aillais avoir une injection une fois par an d'un médicament combattant l'ostéoporose mais ayant des effets secondaires connus. Nous en étions là, lorsque je suis tombée .... je ne sais pas actuellement où j'en suis avec l'ostéoporose mais je suppose que cela n'a pas changé, par contre ma production de calcium a baissé un peu. Pour ce qui concerne les escarres, ceux du dos sont apparus deux jours seulement après l'hospitalisation et les médecins m'ont dit que ce serait dû à une pression (un des pompiers qui m'a sorti de ma camionnette m'a tenue immobilisée contre lui, mon dos appuyé sur ses genoux en attendant les secours - une ambulance avec un médecin pour me stabiliser - en faisant ça, il m'a aidée mais aurait provoqué les deux petits escarres du dos). Les escarres des talons, on les a découvert en retirant les plâtres et quant à celui des fesses (le plus important) il est apparu après 15 jours et est probablement dû au fait que j'étais toujours sur le dos (impossible de me tourner avec les deux jambes plâtrées) et qu'on ne me mettait pas au fauteuil encore à ce moment là. Mon pied droit (qui n'est plus plâtré) mais où il y a encore un escarre au talon (en phase finale de guérison) se met complètement de travers maintenant sur le cale-pied et si je ne fais pas gaffe, il tombe. Je dois d'ailleurs en discuter avec la doctoresse qui me suit pour la revalidation ce vendredi afin de savoir si c'est une séquelle des fractures ou un manque de musculation à cause de l'immobilisation ou autre chose, mais ça m'ennuie beaucoup. De plus, cette jambe là je ne la sens plus du tout (on dirait qu'elle dort tout le temps ....je m'attends à ce qu'on m'envoie chez le neurologue voir ce qui se passe). Quant au traitement pour l'ostéoporose, il est parait-il hors de question de le faire tant que j'ai des escarres et des fractures non encore consolidées (ce qui est le cas pour la dernière que je me suis faite). Voilà tu sais tout. Bises |
anneso:
coucou Sylvia et bioen que de news et pas des meilleures... moi suis rentrée chez moi depuis le 15 aout et ai repris une vie normale à partir de sept. Oui la séparation avec les enfants et les pres de 4 mois en centre de reeduc ont été durs !!! comment as-tu pu avoir autant d'escarres et si profonds sur un matelas à air ??? a cause du plâtre ? moi j'ai toujoursla jambe gauche plus grosse que la droite suite à la fracture du coup elle reste un peu moins pliée et a tendance à partir du cale-pied mais je fais avec... je dois faire une ostéodensitométrie pour voir ou j'en suis niveau osteoporose ...de ton côté tes os doivent etre tres fragilisés pour se fracturer autant non ? tu es sous traitement pour l'osteoporoose ? bon courage à toi en tous les cas et donne nous des news si tu peux ! bises Anneso |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |