SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie |
fracture du tibia |
<< < (4/17) > >> |
caro23:
Oui c'est sur...je ne parle pas d'hormones mais plus de vitamines D, siliceum ou autre...il y avait déjà eu un sujet d'ouvert sur le forum. Et pour l'émission franchement à part me foutre encore plus la trouille pas sure que ça m'aide :( J'attends avec impatience ton retour de Garches |
anneso:
coucou, a l'occasion essaye de regarder sur internet une émission passée fin nov ou debut decembre sur france 5 sur l'osteoporose c'etait assez édifiant !! bref pas sure que dans notre cas (osteoporose non liée à la ménopause) il faut traiter je vais en consult a Garches à ce sujet le 21 janvier je te dirai ce qu'ils m'ont dit (une amie suivie a Kerpape qui est limite osteo et a eu une fracture on lui a conseillé de ne rien prendre car à 40 ans c'est selon eux trop tot pour prendre ce genre de traitement qui en theorie ne doivent pas etre pris plus de 5 ans ... Anneso |
caro23:
Une fracture en mettant des bas ??? au secours ça fait flipper !!! Vous prenez quoi contre l'ostéoporose ??? ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je fasse un bilan+traitement... |
gilles:
Salut le chir n'a pas tort concernant le problème d'ostéoporose , a mon avis il dit ça par rapport a la première fracture. j'ai depuis 21 ans une plaque qui me tiens le tibia avec 22 vis (on en sent certaines) je supporte bien ce matériel et si ce n'étais pas le cas il dégagerais , de plus l'opération n'est pas complexe puisque nul besoin de réduire la fracture, juste enlever le matériel et éviter l'infection. |
Nyssia:
Hop ! je relance :D Bon alors, déjà coucou et bonne année :) . À chaque fois que je viens sur ce forum je me dis que je devrais y venir plus souvent plutôt que de galérer seule dans mon coin. ENfin bref. Pour ma part, je me suis fracturé le tibia il y a de ça maintenant ... euh ... 8 ans ? 7 ans ? Enfin longtemps quoi. Et comme, on avait pas repéré la fracture et qu'il a fallut que l'os s'enfonce en plein milieu du tibia - et là on se dit "hmm c'pas normal ça, non ? - pour qu'on réalise la fracture (fait en mettant des bas de contentions) , donc, urgence, broche direct. La question ne s'est pas posée vu que la fracture était déplacée. Et puis moi j'ai refusé le plâtre qui devait aller au dessus du genoux.. niet ! Là depuis l'année dernière, j'ai retiré une ostéosynthèse dans mon dos, et du coup, je peux ENFIN dormir sur le côté. Sauf que, depuis que je fais ça, la broche en appui, dessous ou dessus de l'autre jambe, se marque de bleu ... à l'intérieur haut de la jambe inférieur. Je soupçonne les vis de faire ça. Mais du coup, les douleurs inconscientes me réveillent régulièrement. Je pense donc la faire enlever. J'ai demander à rencontrer un chir ortho pour la retirer. On m'avait dit qu'avec l'ostéoporose (paraplégique flasque depuis 10 ans sans verticalisation...) c'était mieux de la garder, mais je ne suis pas sûre que mon corps adhère à cette idée. Vous en pensez quoi ? cordialement Nyssia |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |