Auteur Sujet: Pourquoi tant de haine ?  (Lu 7572 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Pourquoi tant de haine ?
« Réponse #8 le: 11 octobre 2005 à 19:01:08 »

y'a pas de haine ,, y'a des avis de donnés avec plus vigueur , de persévérence et d'obstination,,

y'a des messages sensurés , d'autres pas ,,

y'a des modos ,,   (je leur dédie une blague ,, )

 Rendez-vous dans la rubrique "blagues,,,    "  et bisous à ceux et celles d'entres vous ,les modos que j'aime bcp,   :sm31: :smack: Marc et tous ceux qui oeuvent aussi pour une bonne information et une bonne harmonie

Merci,

danielle

"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

nicnac

  • Invité
Re : Pourquoi tant de haine ?
« Réponse #7 le: 11 octobre 2005 à 14:32:40 »
salut sophinette

ben voila je sait pas si tu ma connait mais moi je suis comme toi je suis la femme d un tétra et je suis valide aussi. je voulais juste te dire que moi j ai jamais rencontré de probleme quel qui soit avec des membres de ce forum ils ont tous leur caractere comme nous je crois il y en a qui sont plus hard que d autre mais des fois ces ce qui fait tout leur charme pour ma part ;-) je trouve que ce site et tres bien fait que tout le monde dit ce qu il pense des fois ca peux vexée d autre mais bon moi je trouve super que tout le monde dit son opinion pour ce qui est de ma part je vous adore tous ;-) bisous

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Pourquoi tant de haine ?
« Réponse #6 le: 11 octobre 2005 à 12:34:21 »
Lorsque je me suis inscrite et que j'ai envoyé mon adhésion à l'association, j'en étais très fière et très heureuse.
Moi aussi Sophie, je suis très fier et très heureux que tu sois adhérente d'Alarme.
Citer
Est-ce une utopie de croire que valides et invalides peuvent avancer ensemble ? Je suis convaincue qu'il ne s'agit pas d'un rêve, si chacun y met de la bonne volonté.
Non, ce n'est pas une utopie. C'est un constat. Il suffit de voir par exemple à Montpellier l'opération paquets cadeaux où nous avons 50 bénévoles qui se relaient pendant 3 semaines pour récolter des fonds pour Alarme, ou encore le succès annuel de notre journée de l'aviation à Orange, qui serait moins conviviale sans nos amis valides.
Citer
Alors je pense que je ne suis pas la seule à désirer que règne une ambiance plus positive et plus chaleureuse ou du moins plus amicale sur le forum. S'il ne s'agit pas d'amitié, qu'il s'agisse au moins de respect et d'écoute. Le principe d'un forum est que chacun puisse exprimer ce qu'il pense ou ce qu'il sait ou croit savoir. c'est un appel au calme et à la sympathie, parce que toute cette agressivité est fatigante.
Pense à toutes les personnes qui se donnent du mal pour faire vivre ce forum quotidiennement de façon positive. Ce n'est pas la réaction négative d'une petite minorité (un ou deux sur 400) qui doit arrêter le bel élan et l'attitude de la majorité.
 
Jean
Vice-Président

sophinette75

  • Invité
Re : Pourquoi tant de haine ?
« Réponse #5 le: 11 octobre 2005 à 11:07:46 »
Il n'est pas question de troll dans ce message, mais de personnes agressives et injustement impolies envers d'autres. Ce n'est pas ainsi que je conçois les choses, mais tu n'as certainement pas été "victime" des injures de ces personnes, c'est certainement ce qui justifie que tu sois tout à fait zen.

Amicalement

Sophie

fati

  • Invité
Re : Pourquoi tant de haine ?
« Réponse #4 le: 10 octobre 2005 à 13:44:42 »
salut à tous

Sophie n a pas vraiment tort .......................

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Pourquoi tant de haine ?
« Réponse #3 le: 10 octobre 2005 à 07:24:15 »
 :1409: Sophinette
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Pourquoi tant de haine ?
« Réponse #2 le: 10 octobre 2005 à 02:23:51 »
malheureusement y'a des troll sur tout les forums et ca, hormis avec des modo avec une raie et un petite moustache, c'est innevitable... malgré que ce forum soit orienté medical avec des infos en or (merci tdelrieu ^^), qu'il soit ratacher a une asso serieuse, qu'il permet a certainnes personnes de se soulager en parlant... bah ca en amuse certain de faire les trolls...

moi perso pour eviter ca je "trie" ce que je lis et je ne lis que la section "recherche"...

enfin, ca se calmera peut-etre :)


ps: definition du "troll" dans le jargon web:
Un Troll est donc sur l'Usenet, un forum web ou une liste de diffusion, soit
1°) un sujet qui fâche
2°) un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent.

Si le terme de trolleur est utilisé, c'est pour la 2ème définition, troll étant alors réduit au premier sens.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

sophinette75

  • Invité
Pourquoi tant de haine ?
« Réponse #1 le: 10 octobre 2005 à 01:34:53 »
Pourquoi tant de haine ?

Je suis choquée par les écrits de certains membres du forum  :shock:

Lorsque je me suis inscrite et que j'ai envoyé mon adhésion à l'association, j'en étais très fière et très heureuse. Pourtant, j'estime que les dires odieux et insultants de certains (ils se reconnaitront !), donnent une image bien triste et très négative de A.L.A.R.M.E.
J'ai de moins en moins envie de lire les messages et encore moins de poster. C'est réellement domage, parce que d'autres personnes vont finir par penser comme moi si ce n'est déjà fait.

Je croyais qu'ici on ne trouvait que gentillesse et amitié. Que chacun pouvait exposer son avis et ses idées.
L'agressivité ne mène à rien et ne fait pas avancer. La preuve en est lorqu'on lit certains sujets, où l'on perd son temps à lire des règlements de compte. Quand reviendra la bonne ambiance qui avait motivé ma venue sur ce site ?

Je ne comprends pas pourquoi agir de la sorte. Certains semblent être "validophobes" !
Si des valides prennent part au forum, c'est pour essayer de vous aider, ou de vous comprendre tout simplement, ou encore pour glaner des renseignements utiles à leur vie personnelle ou professionnelle.
Ceux qui ne veulent pas de l'aide des valides, n'en sont pas pour autant appelés à les insulter.

Est-ce une utopie de croire que valides et invalides peuvent avancer ensemble ? Je suis convaincue qu'il ne s'agit pas d'un rêve, si chacun y met de la bonne volonté.

Le mal-être d'un invalide est tout à fait compréhensible, mais ce n'est pas une raison pour maudir les autres !

Alors je pense que je ne suis pas la seule à désirer que règne une ambiance plus positive et plus chaleureuse ou du moins plus amicale sur le forum. S'il ne s'agit pas d'amitié, qu'il s'agisse au moins de respect et d'écoute. Le principe d'un forum est que chacun puisse exprimer ce qu'il pense ou ce qu'il sait ou croit savoir. De là peut s'ensuivre une discussion argumentée, mais chacun peut avoir des idées différentes. La DIFFERENCE justement est bel et bien là, mais elle ne doit pas nous empêcher de vivre ensemble.

Ce message ne se veut pas agressif, bien au contraire, c'est un appel au calme et à la sympathie, parce que toute cette agressivité est fatigante.

Parlons en adultes que nous sommes et prouvons que nous nous battons ensemble, pas les uns contre les autres, sinon ce forum n'a plus d'intérêt !

Amitiés à vous tous.

Sophie



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk