SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
célibat femme / homme para terra + comment trouver de nouveaux centre d'intérêt
(1/4) > >>
Kristof:
Salut isatys
Je pense que tu as fais le plus dur , je ne parle évidement pas de l'impasse que tu as dus faire sur ton passé .
Ce que beaucoup d'entre nous avons d'ailleurs fait ...
 Moi aussi ça été l'enfer de changer de vie , divorcé  peu de temps avant mon carton , une nana a tomber par terre et dont je me suis separė et fini toutes mes conneries ....
 Dans mon cas pas le choix , reprise de ma boîte sous l'Équateur , pour faire survivre une boîte qui a 100 ans de retard par rapport a une même PME française .
  Puis tout comme toi je me suis mis a la recherche d'une compagne , j'ai trouve mais je me sent pas bien a l'aise avec elle .
Aujourd'hui je cherche par tout les moyens de retrouver quelque chose qui me redonnera de l'adrénaline .
Après avoir touché le fond j'ai la volonté d'y arriver et je sais que je trouverai !
 Gardes l'espoir , même si tu te prendras da grosses déception tu va toi aussi y arriver
Biz , courage.
Gyzmo34:
Ysatis,

Si tu es désireuse de faire du sport un des bons réflexes à avoir est de prendre contact auprès du club handisport le plus proche de chez toi : http://annuaire.handisport.org/

La diversité dans le domaine du sport est assez large et tu trouveras sans aucun doute quelques chose à ton gout (c'est en outre un très bon défouloir)  :wink: Terryfrogger à une vision très réaliste sur ce tu traverse et ses conseils sont précieux, prends en compte ses écrits car ils sont sages et réalistes. Je vais complété sa réponse en te disant que si tu accroche avec nos amis les bêtes "handi'chiens" est par exemple une association qui est très active et qui œuvre pour une cause qui mérite l'investissement que l'on offre (le retour est en plus très affectueux et vraiment appréciable) : http://www.handichiens.org/

Je reconnaît que jusqu'à lors nous avons parfois été un peu lourd (et je fait partit du lot) mais les mecs sur ce forum sont tout autant capable de donné des informations viables. Sur ce post je vois beaucoup de réponses qui sont exploitables et peu de solidarité féminine  :undecided: (mais ça vas venir).

J'ai précédemment dit que tous viens à point à qui sais attendre, donc prends le temps de trouver un centre d'intérêt et lance toi, tu feras alors des rencontres et l'avenir nous dira si tu as fait la connaissance de la bonne personne  :wink: Je vais terminer sur une vérité qu'il faut que tu entende et que tu intègre. Dans ta présentation tu dis : "Tout va bien !!! Sauf le moral qui n'est pas toujours bon. Je m'ennuie beaucoup. J'étais avant très très active et jamais chez moi. Maintenant je trouve le temps"

En toute franchise : La paraplégie n'a pas changé ta manière d'être et tu es toujours la même ! La pilule est certes dur à avalée mais il faut maintenant aller de l'avant. Je ne vais pas te mentir, les coups au morale seront monnaie courante mais le temps guérit les blessures et petit à petit l'oiseau fera sont nid. Garde espoir et donne toi les moyens de redevenir très active, tu es paraplégique mais la vie vaut la peine d'être vécu et ton bonheur sera celui que tu construiras... Les valides sont sur ce coup à la même enseigne.

Bon courage,

Marc
terryfrogger:
ouais, alors pour revenir gentiment sur le sujet,
Tu parles d'assurances, Ysatis, tu parles aussi de travail pas repris… Bon, je crois comprendre à demi mot que tu as eu un accident avec un tiers responsable, et que tu n'es pas encore consolidée ?
Si tu reprends le boulot, pas mal de choses peuvent s'arranger "de fait", parce que ça va t'occuper, te faire rencontrer des gens, te donner des choses à dire à tes copines le soir ou le WE… Plus tu reprends le boulot TÔT et plus vite et mieux les choses vont s'arranger !
Le risque à rester ne rien faire chez soi (et si tu touches du fric d'une assurance, ça rend le truc encore plus faisable) c'est la lente déconnexion avec le monde du travail et sa "normalité". Non seulement tu ne glandes rien et t'as les moyens de le faire, mais en plus t'es seule à le faire (tes copines bossent) et quand tu rencontre quelqu'un, au mieux tu peux lui raconter la Xeme saison de "push girls", quand c'est pas "plus belle la vie". Pour pécho, c'est cuit dès le départ.
Faut faire gaffe à ce décalage des emplois du temps et des centres d'intéret, sans même parler du handicap en lui même. C'est déjà extrèmement ravageur, dans un cercle d'amis qu'on pensait solide.
Donc je me répète, outre le sport (perso, je te conseille pas forcément le canasson: tu pourrais etre décue de tes "nouvelles" performances, qui seront assez éloignées des "anciennes", celles que t'as en tête -attends un peu, fais autre chose qui pourrait te tenter, y a le choix maintenant) il faut trouver une occupation, et là aussi faut etre imaginatif, vas à l'APF (y a besoin de bénévoles, et y a des trucs utiles à faire), bosse avec J'accède (pareil), gardes des enfants (?), passes des diplomes (??), fais des paniers en osier… à suivre.
éric:

--- Citation de: flo-reve le 02 décembre 2014 à 17:15:35 ---

bande de renard !!!

--- Fin de citation ---

:grin: :grin: :grin:
flo-reve:
je vois que ça frise l'élégance et délicatèsse carrément la classe, les gas ....loin de moi l'envie de vous allumer ...mais bon elle sort du centre de rééduque et elle aimerai causer a des files visiblement !

bande de renard !!!
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique