LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Coût médecin expert et ergothérapeute
terryfrogger:
n'attends pas beaucoup de gratitude de la partie adverse. Ils sont là pour tirer la couverture à eux.
Si tu veux une expertise plus objective, fais intervenir tes propres experts, sans ça…
J.Solis:
normalement ce ne sont pas l'expert et ergo de l'assurance adverse? (pour moi ça se passe comme ça, j'ai la consolidation en avril d'ailleur)
nainjaune:
salut andre et tous mes bons vœux
j'imagine que si tu as pris un avocat , c'est qu'il y a un tiers responsable ? et dans ce cas , ton avocat peut demander une provision à l'assurance de ce dernier pour payer l'expert que tu auras choisi... comme je l'ai déjà dit dans une autre discussion , pour choisir un expert je te conseille vivement de t'adresser à l'association d'experts indépendants ANAMEVA ( voir sur internet) : ces experts ne travaillent pour aucune assurance . ne fais surtout pas l'économie de te faire assister par ton propre expert .
amicalement
terryfrogger:
peux pas trop te dire… vu que j'en ai pas eu pour la mienne, et je le regrette amèrement !!
Ensuite, j'ai fait une contre expertise avec un ergo, il est resté chez moi pendant 2 jours et a fait un rapport avec photos, le tout, à titre indicatif, pour 3500€. Et ça m'a pas vrament servi, parce que pas contradictoire.
DONC tu peux peut-etre essayer de trouver moins cher (ou te passer de l'ergo, qui me parait pas forcément utile à ce stade) MAIS surtout assure toi d'etre bien entouré. Tu n'as pas les moyens de te passer d'une bonne expertise.
andre:
Bonjour.
Je dois d'ici quelques mois passer une expertise médicale.
Mon avocat souhaite que je m'entoure d'un médecin conseil et d'un ergothérapeute pour cette expertise (rapport+présence lors de l'expertise).
Je reconnais l'importance de ces deux intervenants pour une expertise médicale, mais leurs tarifs environ 2000€ pour le médecin conseil et 800€ pour l'ergothérapeute me semblent excessifs.
Qu'en pensez-vous? Ces tarifs vous semblent-ils corrects ou abusés ?
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique