TOUT SUR LA RECHERCHE > Thérapies expérimentales
Dr M. Ghizoni (Brésil) et une nouvelle approche du transfert de nerf
farid:
est ce quelqu'un a essaye la chondroitinoise?Elle aurait un certain effet d'apres certains articles en ce qui concerne la regeneration axonale.elle se vendrait sur internet mais pas en pharmacie.si quelqu'un a de plus amples infos,qu'il se manifeste.
merci
Gyzmo34:
Intéressant !!! A 3 G d'alcool j'arriverais certainement à une partie de jambe en l'aire avec une Brésilienne aussi bourrer que moi mais l'explication et net et sans défaut :sm6:
Merci Thierry :wink:
TDelrieu:
D'après ce que j'ai compris (je ne comprends le brésilien qu'à 3g d'alcool), ce n'est bien sûr pas du transfert tendineux classique dont il s'agit. Les brésiliens transfèrent carrément le nerf brachial. Grosso modo, un nerf fonctionnel relié à la moelle épinière et qui commande une fonction peu importante, est relié au nerf de la commande du triceps par exemple. Après, c'est une question de rééducation des zones motrices corticales. Il faut s'entrainer à penser activer un nerf pour une autre fonction (comme dans le cas des transferts tendineux, d'ailleurs). Mais c'est plus malin que le transfert tendineux et c'est peut-être davantage fonctionnel ! :rolleyes:
Gyzmo34:
Thierry STP, peux-tu nous éclairer de tes lumières :idea: :idea: :idea: La technique semble prométeuse et comme dit terryfrogger :
--- Citation de: terryfrogger le 13 octobre 2014 à 18:06:58 ---
Moi, je serais pas contre une petite pince pouce/index… ça sert toujours…
--- Fin de citation ---
Perso je serais pas contre deux petits tricepcs :smiley: :179: :smiley:
Merci d'avance Thierry :wink:
patrickp:
La logique de cette opération m'échappe :
Le nerf qui ne commande pas le muscle a un problème de liaison avec la moelle épinière
le changer ne changera pas grand chose ; il faut restaurer cette liaison en réparant la moelle.
Mais enfin bien sur quand on demande à un chirurgien ce qu'il peut faire il donne une solution
de chirurgien qui alimente son compte de chirurgien, mais qui n'est pas forcément l'intérêt de son client.
Moi je crois a la stimulation de l'autoréparation qui a peu d'intérêt financier , alors peu se penchent sur le sujet .
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique