TOUT SUR LA RECHERCHE > Thérapies expérimentales
Dr M. Ghizoni (Brésil) et une nouvelle approche du transfert de nerf
terryfrogger:
Ce dont tu parles Gyzmo, c'est le transfert de muscle (on me l'avait proposé aussi, je l'avais refusé aussi, parce que j'avais bien compris -comme vous- que ca me rendrait pas des mains de pianiste)
Mais je crois que le transfert de nerf est différent, on re-greffe sur un nerf fonctionnel (donc innervé) un autre qui ne l'est plus, on renvoie donc de l'info dans le muscle qui se réveille du coup… Beaucoup plus malin à priori, que de transférer tout ou partie du muscle… Notamment au niveau réeduc, puisque le muscle gare sa propre fonction !
… Enfin, si j'ai bien compris !
Moi, je serais pas contre une petite pince pouce/index… ça sert toujours…
patrickp:
Bravo à tous , les chirurgiens miracles sont pour la plupart des escrocs qui comptent vivre de notre détresse !!!!
STEPHANE:
Personnellement le jours où je me ferais opéré pour quelconque thérapie c'est pour retrouver minimum 90 % de mon autonomie et non pour faciliter le grattage d'oreille.
gilles:
j'avais été sollicité le même année que toi Stephane, un professeur de propara était venu à Giens et avait insisté lourdement pour m'opérer,
j'avais refusé car l'opération une fois faite c'est irréversible, quelques temps plus tard un tétra Italien étais venu faire sa réeduc après opération
au bout de 3 mois il arrivait juste a tenir une feuille de papier sans qu'on puisse lui arracher :shocked:
beaucoup de sacrifices et mutilation pour pas grand chose! :huh:
STEPHANE:
En 1997 au centre de rééducation de l'arche, le docteur qui me suivait à l'époque m'avait proposé de me faire opérer par le Professeur TESSIER, j'ai toujours refusé ce genre d'opération car à l'époque et même encore aujourd'hui,je partais du principe où : Ce faire opéré pour ne pouvoir après juste facilité le grattage de l'oreille ce n'est pas la peine.
De plus à l'époque il fallait énormément de temps d'hopitalisation et rééducation puis l'opération été irréversible je crois.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique