SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Sondage - Quel sonde auto lubrifié utilisez-vous ? Vos avis ? |
<< < (4/4) |
djet:
Merci. Ici je vais recevoir de mon bandagiste, des sondes Vapro et d'autres de chez Coloplast. On verra ce que ça va donner car à ce jour, au bout de mois, l'opération ne m'est pas positive. Mon sphincter se contracte à chaque transfert depuis plusieurs jours. Ce qui le donne des transpirations abondantes (exactement la même chose que quand j'avais un étui pénien et que mon sphincter se contractait pour que j'urine. De plus, comme j'ai dis, je vais, je pense, un peux trop loin pour me sonder (reste dix a douze cm de sonde à l'extérieur pendant le sondage) le weekend j'avais un peu de sang dans les urines. Mon urologue m'a alors dis de laisser une sonde 24h/24 pendant 8 jours. Je tiens au courant. :smiley: [size=78%] [/size] |
elmario:
Salut, tétra C7 et ayant subit le même opération que toi fin 2013, j'utilise des sonde Vapro plus de la marque Hollister (boite hollandaise)... Elles sont pas mal, format "louche", c'est conditionné en long "tube", très facile à ouvrir (2 trous, tu tire sur l'un et ça s'ouvre), elles sont "emballées" dans un espèce de sachet plastique de manière à bien pouvoir les manipuler sans risque de les dé-stériliser, et le sac à urine est déjà accrocher, bref, moi je les trouve très pratique, à tester ;) (tape : vapro plus sur google et tu verra mieux comment c'est fait ;) ) |
djet:
Bonjour, Je me suis fais opérer récemment pour me sonder par le ventre. Actuellement j'utilise des LIQUICK BASE Ch14/40cm mais j'ai remarqué qu'elles me faisaient de plus mal quand j'allais trop dans le fond. Il faut dire que leur bout est assez fin. Je pensais essayer les VaPro. Et vous, qu'utilisez-vous ? pourquoi ? points positifs ? points négatifs ? Merci |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |