SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Sondage - Quel sonde auto lubrifié utilisez-vous ? Vos avis ?
<< < (3/4) > >>
J.Solis:
Petit up,

Les sondes Vapro Plus de la marque Hollister sont maintenant disponibles en kit format pocket (avec poche).

http://www.fsk.fr/nos-produits/retention-urinaire-34042-sonde-vapro-plus-pocket-droite.html

:wink: :wink:
kether981:
Heueu, je m'étais avancé en disant que ses sondes étaient, super, je voulais tellement trouver un remède à mes soucis. A l'aller la sonde est bien, en terme de glisse, mais pas au tretour, ça "colle"", donc j'ai fini mes boites pour un mois et je suis repassé aux coloplast speedicath.
désolé
kether981:
Erratum, les sondes Vapro collent à l'urètre au retopur, en tout cas pour moi, je change donc ce message
djet:

--- Citation de: poulette1309 le 26 septembre 2014 à 18:16:26 ---j'utilise les speedicath coloplast femme CH14 longueur 20 pour le sondage par le nombril, c'est suffisant pour vider. Les plus longues, j'ai essayé et ca me blessait par la stomie.

--- Fin de citation ---

ben ici je viens de recevoir des vapro plus avec sac integrer. C'est mieux que que les Liquick. De un la vapro est plus souple et a le bout moins pointu, et de deux, le sac inetgrer fait qu'ilse cree une aspiration et permet a la vessie de bien se vider.

avec les liquick, j'avais egalement une senstion de brulure au niveau de a stomie apres avoir retirer la sonde. D'ailleurs je dois aller voir mon urologue car comme une espece dex croissance qui ressort de la stomie.

J'ai egalement eu des sondes de ch ez coloplast a l'essai,  je verrai bien mais a mon avis, je vais prendre les vapro.
poulette1309:
j'utilise les speedicath coloplast femme CH14 longueur 20 pour le sondage par le nombril, c'est suffisant pour vider. Les plus longues, j'ai essayé et ca me blessait par la stomie.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique