LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Questions sur la paraplégie
gilles:
du même avis que Terryfrogger, et puis si vous parcourez tous les sujets qui enrichisse notre forum vous aurez un panel très complet
sur le handicap.
terryfrogger:
C'est gentil de s'interesser aux handicapés !
Il y a certainement sur ce forum, pas mal des gens "capables" de vous répondre. Moi-même, tétraplégique de 51 ans, bedonnant et grisonnant, je dois pouvoir répondre (sans vouloir me vanter) à toutes vos questions. Le problème (à mon sens) vient justement de cette "capacité" que tout le monde n'a pas, alors que si on est sur ce forum, c'est précisément parce qu'on peut parler de nos cas plus librement. Ca fausse le jeu (j'espère me faire comprendre ?)
C'EST POURQUOI, pour rendre votre texte encore plus crédible, je vous suggère (ça n'engage que moi) de vous rendre dans le centre de réeduc' le plus proche de votre domicile et d'y interwiever quelqu'un qui ressemble plus ou moins à votre personnage. Facile, pas cher, et vous allez gagner en authenticité ce que vous perdrez en temps… non?
laurent26_llf:
La meilleure des choses que tu puisses faire c'est de faire jouer une vrai paraplégique, les valides en fauteuil ne sont jamais crédible !
mco:
Bonjour,
J'écris sur ce forum car je suis scénariste et en train d'écrire un texte sur une jeune femme de 20 ans devenue paraplégique suite à un accident de la route au niveau de L1.
Dans la mesure où ce n'est pas mon cas et que je n'ai personne dans mon entourage qui puissent répondre à mes questions (qui sont assez naïves) je me tourne vers vous. Peut-être que certains d'entre vous ont vécu la même chose ou ont certaines des réponses que j'attends.
Je voudrais évidemment que ce que vit mon personnage soit au plus près de la réalité !
Si vous aviez un peu de temps pour répondre à une ou plusieurs de mes questions, ça m'aiderait énormément !
- Lorsque la moelle épinière est touchée à la suite d'un accident, ressent-on de la douleur au niveau de la fracture ? Si oui, combien de temps ?
- Combien de temps reste-t-on à l'hôpital, une fois que l'on est déclaré paraplégique ? (Le personnage n'a pas d'autres lésions)
- Y a-t-il de la rééducation à faire ? Si oui, laquelle et pendant combien de temps environ ?
- Au cours de l'indemnisation, un préjudice sexuel est-il reconnu ?
- Ressent-on quelque chose pendant l'acte sexuel (par rapport à la pénétration) ?
- Y a t-il des aides de l'état autre que la sécu pour prendre en charge les frais qui découlent de l'handicap ?
Je vous remercie par avance !
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique