LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Questions sur la paraplégie

(1/3) > >>

gilles:
on est tous différent au niveau lésion et donc les sensations sont différentes pour chacun de nous.
ces picotements et autres symptômes sont des signaux qu'envoie ton organisme, ce peut être du à la position, une douleurs de l'hypersensibilité
pleins de choses en fait! ce qui est certain, c'est que ton corps cherche a communiquer avec toi pour te signaler quelque chose, à toi d'être
attentif :wink:

Bloody:
Merci pour la rep ! ;-)

Et j'avais 2 petits autres questions :
1) Avez-vous des picotements entre les fesses et des picotements assez fort mais différent aux pieds ?
2) avez-vous une sensation d'irritation au niveau de la cassure de la vertèbre devant comme moi ? Au niveau de la poitrine particulièrement ! :/

Merci à vous !!

gilles:
salut :wink:

1= le liorésal est la pour diminuer la spasticité, si tu supporte les contractures n'en prend pas, tes muscles garderons un peu la forme
et fondrons moins rapidement, en prendre n'influe pas sur la réeduc.

2=tu est un "jeune" handicapé, suivant la partie lésée de la moelle tu peu garder quelques sensations, comme la pression ou la chaleur, ce peut
être un signe de récupération ou simplement quelques sensations qui reviennes  :wink:

Bloody:
Bonjour à tous !

Paraplégique depuis 8 mois ! Moelle épinière fort abimée :/
Je prend mon mal en patience et j'attend que ca revienne car elle n'est pas sectionnée !

J'avais 2 petites questions sur le moment :

1) pour diminuer les spasmes pour la Kiné surtout,
Je prend du lioresal ! Je me demandais comme ça joue sur la moelle épinière, est-ce que ce médicament n'est pas néfaste sur celle-ci ? Est-ce que Ca va pas ralentir ma récupération ?

2) j'ai remarqué plus ou moins ressemant des sensations de pression dans les jambes ! Est-ce normal ? C'est pour tout le monde la même chose ? Ou je l'espère un début de rétablissement ^^

farid:
 il est evident que la situation d'un tetra est pire que celle d'un para ,mais il ne faut pas croire pour autant que ce dernier est bien loti.
par exp ,moi qui suis para de niveau lesionnel L4,souffre de douleurs qui parfois sont insupportables(mal au cul ,aux pieds ,au dos a cause des plaques qui se sont detachees et qui se balladent librement),decharges electriques au niveau du genou gauche,insensibilite du penis,erection molle,libido diminuee,ejaculation baveuse,ejaculation douloureuse,infections urinaires a repetition,etc...
c'est pas la joie,vraiment pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique