TOUT SUR LA RECHERCHE > Recherches fondamentales
Greffes de neurones relais : une approche prometteuse pour les lésions
dardaran:
pourquoi, si ça dépasse les 10 ans tu lui fais un procès? Non, mais sérieusement, nous avons l'espoir que la médecine saura nous sortir de la chaise avant nos vieux jours. Mais de là à prendre à calendrier et fixer une date...
farid:
thierry,on est donc d'accord,"toutes prochaines annees" veut dire "moins de 10 ans".on s'en fout des therapies de 2eme generation,on n'a plus le temps.et puis ne dit on pas "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"?
TDelrieu:
--- Citer ---thierry a dit "dans toutes prochaines annees",puis les" therapies 2eme generations dans environ 10 ans",j'en conclus que les therapies 1ere generation seront effectives dans moins de 10ans.
--- Fin de citation ---
Farid,
J'ai dit précisément "La 2ème génération (env. 10 ans après) sera des combinaisons thérapeutiques qui reconstruiront encore davantage les circuits neuronaux dans la moelle épinière lésée !"
Je voulais dire qu'après que les thérapies de 1ère génération seront utilisées de façon standard, environ 10 ans après (le temps que les essais cliniques soient faits) il y aura des combinaisons thérapeutiques qui seront la 2ème génération des thérapies. Comme sur beaucoup d'affections complexes (cancers, etc.). Donc si on veut jouer à regarder dans une boule de cristal, la 2ème génération des thérapies seront pour env. 20 ans !
Pour nous, les vieux tétras et paras ;) , nous devrons nous contenter (dans les toutes prochaines années) des thérapies de 1ère génération. Et c'est déjà pas mal ! :smiley:
misterjp:
--- Citation de: JoséDaSilva le 12 août 2014 à 19:01:44 ---bah c'est prévu pour dans 6-8 ans je crois non?? les résultat et la mise sur marché des premiers essai
--- Fin de citation ---
Oui, si c'est une thérapie efficace et que le rapport bénéfice/risque est bon (si dans 1 ans tous ceux qui ont participé à l'étude sont morts d'un cancer cérébral, bah c'est fini). Si ce n'est pas le cas, les patients ne verront jamais ce traitement.
mick 74:
oui ça avance effectivement mais lorsque l'on est assis dans un fauteuil et 62 ans ça ne va pas assez vite moi ça va faire 2 ans le 24 aout que je suis dans se p.......t de fauteuil et j'en ai marre je vous admire de garder le moral et de garder le sourire
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique