LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile |
Ludovic, tétraplégique : « Je ne voudrais la place de personne » |
<< < (3/5) > >> |
anneso:
coucou Ludo, je suis très contente d'avoir ces bonnes nouvelles et de voir que tu as réussi à te construire une vie. Moi tu ne me faisais pas particulièrement chier en 2000 j'ai eu mon accident en 2003 et je lisais quand l'internet du centre (au modem à un coût hallucinant) voulait bien marcher les posts de paratetras pour etre un peu moins novices. Je voyais effectivement bcp de colère de frustrations dans tes posts, que je comprenais très bien d'ailleurs ... Très joli photo et encore une fois très bel article ! En espérant avoir l'occasion d'échanger avec toi sur le forum Anneso |
Arnaud:
Ludo Bravo à la journaliste pour cet excellent article. Bravo pour le passage sur l'handicap invisible, cette métaphore va servir à beaucoup d'autres pour expliquer le vrai quotidien des handis. Il est glamour...... :wink: Par contre explique moi comment fais tu pour avoir des relations sexuelles avec la façon dont tu urine ? ( j'ai oublié le nom de cette méthode urinaire) C'est pas compatible. :smiley: P.S : ta copine a t'elle une sœur. Si oui..... on va la présenté à Gilles. :wink: |
JoséDaSilva:
--- Citation de: Quiquotte le 24 juillet 2014 à 20:18:07 ---Même si elle souffre parfois du regard ou remarque affligeants et méchants de certains valides à qui je prêterai volontiers ma place, en espérant qu'ainsi ils comprennent leur méchanceté ou maladresse. --- Fin de citation --- c'est pour ça que je partage l'article sur facebook, pour faire savoir à mes proche (qui n'osent pas demander) ce que nous vivons même si il ont vu intouchable... |
Quiquotte:
Je crois, avec un recul de 27 ans, que le handicap acquis à la fin de l'adolescence n'a rien avoir avec celui acquis plus tard, quand une vie adulte est déjà pleinement installée. On s'est construit avec, on ne sait pas comment aurait été notre vie sans, et on a peut être moins de regrets du coup... Je ne sais pas ce qu'aurait été ma vie valide, mais ma vie avec un handicap n'est pas trop mal... Même si elle souffre parfois du regard ou remarque affligeants et méchants de certains valides à qui je prêterai volontiers ma place, en espérant qu'ainsi ils comprennent leur méchanceté ou maladresse. Pour moi le témoignage de Ludo est optimiste, c'est tout. Et je ne pense pas qu'il se masque la réalité en disant qu'il est bien dans ses baskets... |
TchatKiPeut:
Je ne dis absolument pas que je n'aimerais pas récupérer ma motricité, ce qui serait complètement stupide. Je dis juste que je n'envie personne. C'est différent. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |