LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile
Ludovic, tétraplégique : « Je ne voudrais la place de personne »
(1/5) > >>
Gyzmo34:
J'arrive à comprendre le point de vue de Ludo, ce contenter de ce que l'on a tout en concevant en tête ce que l'on aurai pu être. Apparemment Ludo est touché en C7 et en tant que tel c'est un hameçon qui à la possibilité de pouvoir nager (en espérant que le poisson bouffeur de tétra ne nage pas trop vite). Combien d'entre nous se noierai après être mis à l'eau ? Il y a toujours mieux mais à l'inverse il y a toujours pire ! Ludo a compris cela et ce n'est pas pour autant qu'il ne voudrait pas redevenir un bipède ; Cela ne veut pas dire qu'il désir être deux phoques (pour la boutade) mais qu'il vit avec sont handicap et qu'il exploite au mieux les muscles qu'il lui restent +le corps caverneux, mais ça, c'est une autre histoire...

Pour moi, c'est un bel article et Ludo est un sacré hurluberlu :smiley:

Marc
éric:
un superbe article ,  notre ludo il a toujours cette pointe d humour et d ironie le tous agrémenté d'un  esprit vif  qui font de lui une personnalité hors norme !

je kiffe te lire  mon pote  :cool:

change rien  :wink:

eric ou bill oute  :grin:
TDelrieu:

--- Citer ---D'ailleurs, quand on lui demande de décrire la tétraplégie, sa réponse prête à rire : « C'est une personne qui ne bouge ni les jambes ni les mains, et parfois aussi ni les bras, soit un parfait hameçon pour la pêche au gros. »
--- Fin de citation ---

Oui, c'est bien Ludo !  :wink:
Pauline:
    Perso, J'aimerais retrouver ma motricité, et c'est clair que j'en veux toujours au gros con qui m'a mis dans ce fauteuil! Et oui, parfois j'en chie parce que, problème d'accès, de sondage, de manipulation (une seule main de fonctionnelle) de fauteuil, de ..., de... etc, et pourtant ... Je n'envie personne, chacun ses galères, debout ou pas, visibles ou pas!
Le monde des gens assis est un autre monde, mais j'apprécie d'être assise plutôt qu'allongée! J'apprécie d'avoir un bras fonctionnel, plutôt que de ne pas avoir de bras! J'apprécie d'avoir mes yeux plutôt que d'être perpétuellement dans le noir! J'apprécie d' .... etc. J'ai le sourire (pas toujours ... je suis normale!), j'ai de la chance, et oui, de la chance d'avoir mon mental plutôt que de rester prostrée avec deux jambes et deux bras fonctionnels mais que je ne fais pas fonctionner.
Je pense qu'on a chacun nos "limites" à l'acceptable pour soi, probablement (et même certainement!) que l'installation progressive du handicap m'a permis d "accepter" (faut le dire vite, je me rêve toujours debout!) de m'"adapter", mais bon, la "base" était là avant la rencontre avec le funeste personnage! Combative, jusqu'au bout des ongles!
Après, la vie, elle est à la base salope, mais je peux en faire quelque chose de fun, j'ai de la chance!
Pourquoi j'écris tout çà, j'en sais rien ... l'occasion de cet article ... Bonne journée! 

letetra:
ludo a du caractère!
j'approuve en gros sauf le coté valide, peut etre que mes 39 ans hier de tetraplegie me donne ce droit
courageux aussi de vivre seul, bravo
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique