TOUT SUR LA RECHERCHE > Recherches fondamentales
Cellules souches : après l'échec de la greffe, un nez pousse dans le dos
Gyzmo34:
Messieurs SVP, je vais essayer de souffler la flamme qui s'agite en demandant de jeter un coup d’œil sur le lien ci-dessous
Essai clinique « Chondroïtinase » (pour les chiens souffrant de lésions de la moelle épinière grave)
http://alarme.asso.fr/essai-clinique-chondroitinase/
Nos amis canins servent aussi de cobayes pour la bonne cause. 1% de risque que cet effet indésirable se produise ! Combien de toutous ont été sacrifiés pour notre cause ! Je pense que le pourcentage est bien supérieur aux essais qui demande un accord préalable par signature ! Entre parenthèses "pour avoir la chance d'être admissible à un essai sur l'homme"
Qui refuserait d'être volontaire pour un essai clinique ?
Comme dit Thierry :
--- Citation de: TDelrieu le 24 juillet 2014 à 11:34:42 ---Eh oui, d'où d'utilité des essais cliniques, longs et coûteux ! :rolleyes:
--- Fin de citation ---
Et pour qu'il ait pas d’ambiguïté sur un quelconque coût, lisez ces quelques lignes :
Quel sera le coût ?
L’étude a un parrain de charité et si les frais imposés aux propriétaires sont minimes. Une taxe unique de 100 $ pour entrer le programme est prévu pour couvrir les frais administratifs de l’hôpital. Tous les traitements de l’essai, y compris jusqu’à 6 semaines de traitement en réadaptation physique, seront gratuit aux propriétaires.
Qui n'a pas pleuré la perte d'un de nos amis à 4 pattes ?
Merci de votre compréhension,
En cas, je redonne le lien ---> http://alarme.asso.fr/essai-clinique-chondroitinase/
patrickp:
Je vois que tu réponds assez logiquement à ton interrogation !
farid:
2 raisons logiques a cela,le nombre de cellules nerveuses injectees car le chien possederait un beaucoup plus de neurones olfactifs que l'etre humain car il a un flair beaucoup plus developpè,les cellules olfactives du chien seraient aussi plus performantes pour la meme raison.il peut y avoir d'autres raisons..
patrickp:
Merci Farid pour cet article intéressant.
Maintenant quand a savoir pourquoi cette même technique ne fonctionne pas sur l'homme ?
JoséDaSilva:
intéressant... le pb de repousse ne serait pas aussi psychologique?? autre que le handicap, les chien n'ont pas tout les pb à coté du genre :
-argent
-cœur/amour
-procédure judiciaire
etc etc..
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique