LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
Max:
--- Citation de: caro23 le 01 octobre 2017 à 11:39:56 ---C'est dur de vous suivre les mecs !!!
Perso je dirais qu'au delà du prix, la sécurité de la garantie à vie n'est pas négligeable non ?
--- Fin de citation ---
Caro tu vas garder ta caisse toute ta vie ? :)
La garantie à vie ne pèse pas lourd, c'est plutôt marketing, car il est rare de garder +20ans, en général on change tous les 5ans.
marcus09:
--- Citation de: gilles le 01 octobre 2017 à 11:44:12 ---moi je ne jure que par la simplicité mécanique, c'est fiable et facilement dépannable par n'importe qui sachant bricoler un minimum.
--- Fin de citation ---
Tu as raison et tort gilles.
Les nouveau modèles de voiture leurs accélération est gérée par l'électronique.
Mettre de la mécanique sur de l'électronique pour des voitures puissantes je suis pas vraiment sur que cela soit optimal pour la conduite.
Pour un ancien combi WW je dis ok mais quand tu as une voiture moderne utiliser de la mécanique comme cela se faisait avant avec l'accélérateur volant qui pousse sur la pédale, j'ai donné et les crampes aux mains aussi sur de long trajet.
Et souvent l'électronique permet de conserver les systèmes de sécurité comme airbag genoux par exemple.
L'électronique c'est le confort pour les tétras et para qui veulent se faire plaisir tout en gardant quelques forces dans les mains pour aller se boire une bière chez des potes :sm21:
Marc
gilles:
moi je ne jure que par la simplicité mécanique, c'est fiable et facilement dépannable par n'importe qui sachant bricoler un minimum.
caro23:
C'est dur de vous suivre les mecs !!!
Perso je dirais qu'au delà du prix, la sécurité de la garantie à vie n'est pas négligeable non ?
marcus09:
--- Citation de: Max le 29 septembre 2017 à 21:56:08 ---Excellent Marcus, ton graphique est très clair, on vois bien que ta quand même toute la puissance en bout de course.
2 choix différents d'une marque à une autre... chez Kivi en mode réduit, la puissance est limité, chez kempf courbe assez plate puis monte en flèche.
Donc à mon avis, seul un débattement réduit doit poser problème sur des voitures puissantes, à moins qu'il y ai d'autres facteurs pris en compte via l'électronique.
Mad avec ces 250ch n'a pas de problème, donc je pense que le débattement doit être conséquent.
--- Fin de citation ---
Pour le graphisme c'est un exemple pour être bien compris
Et si il y a une différence de prix entre kempf et kiwi il faut peut être chercher la raison est certainement études et électronique plus poussée.
Kempf veut rester la référence TOP et l'électronique est réglé en fonction du type de voiture.
Marc
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique