SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
Ténotomie
<< < (5/7) > >>
sylvia:
Ah, donc, nous sommes dans un autre cas d'opération. Tu as pris une décision ?
J.Solis:
Bonsoir Sylvia,

La ténotomie qui va être pratiquée sur mes pieds consiste à allonger le tendon d'Achille et non à le sectionner. Beaucoup de sportifs subissent cet acte chirurgical suite à la rupture de ce tendon.  Donc il n'y as pas ici de notion d'irréversibilité. Ensuite le problème à mes pieds ne joue pas sur ma spasticité, uniquement sur la douleur ressentie.
sylvia:
On m'avait proposé cette opération il y a plus de 20 ans, mais mon neurologue n'était pas très chaud. Il jugeait qu'il y avait plus à perdre qu'à gagner vu que c'était irreversible et que la spasticité était aussi un atout pour me tenir debout. Maintenant quand il n'y  rien d'autre à faire ...
Effectivement, mon kiné travaillait là-dessus, ça n'a pas empiré grâce à ça. Par contre, ça n'a rien empêché non plus.
J.Solis:

--- Citation de: JoséDaSilva le 03 juin 2014 à 11:54:30 ---au centre ou j'étais il y avait un monsieur qui était para depuis 25 ans, il n'a jamais fait de vertic et allongé il a donc les jambes fléchis maintenant.
les kiné disaient qu'ils pouvait faire revenir avec beaucoup d'étirement.
tu as les pieds qui on pivoté vers l'intérieur à la cheville c'est ça?

--- Fin de citation ---

Le gauche surtout vers le bas et l'intérieur oui, le droit c'est beaucoup moins important . Tout les kiné que j'ai eu on tirer comme Des dingues dessus mais rien n'y fait malheureusement, même en me verticalisant.
JoséDaSilva:
au centre ou j'étais il y avait un monsieur qui était para depuis 25 ans, il n'a jamais fait de vertic et allongé il a donc les jambes fléchis maintenant.
les kiné disaient qu'ils pouvait faire revenir avec beaucoup d'étirement.
tu as les pieds qui on pivoté vers l'intérieur à la cheville c'est ça?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique