SANTE ET SOINS > Les escarres |
Opération escarre |
<< < (8/9) > >> |
gilles:
donc le problème viens de l'ostéite qu'il à contracté, j'ai eu un souci similaire a cause d'une fistule au niveau de la cuisse, 5 cm de profondeur et large comme une pièce de 2 €, la chance est que le plancher osseux n'a pas été atteint. grâce aux conseils d'une personne du forum, mes infirmières et mon médecin un protocole de soin a été mis en place. d'abord des mèches d'ASKINASORB puis des HYDROCLEANS Cavité plus rinçage sérum phy et ACTISORB pour les odeurs, car il y avait des écoulements. je suis aussi resté alité plus d'un ans en ne restant que 3 heures par jours sur le fauteuil, au fur et à mesure l'escarre c'est refermé, ce n'est pas encore fini, ça dure depuis 3 ans, ne voulant pas faire de chirurgie ça c'est refermé petit à petit et la c'est fini, il ne reste qu'un petit creux de 5 mm de diamétre. attention! pour mon cas, pas de fibrine ni infection, c'était très sain il faillais juste faire attention. essayez d'avoir un autre avis mais si c'est l'os qui est touché ça peut être très dangereux! il faut de la patience et du temps, et surtout ne pas brûler les étapes. |
Cliketine:
merci caro pour ton soutien! et en combien de temps ton escarre s'est finalement résorbée ? pour les sous vetements y a pas trop de risque, ça frotte pas, et vu le pansement énorme qu'il a dessus depuis des mois (cahngé deux fois par jour à cause des écoulements), ça protège quand meme bien pfff dur dur! moral à -12 000 pour lui (et moi aussi) |
caro23:
Je ne peux pas t’aider beaucoup, je vous souhaite bon courage..parfois, voire souvent, l'opération reste la meilleure solution ! j'ai eu un escarre sans doute au même endroit, pour moi il est apparu suite à une douche sur une pseudo chaise pas du tout adaptée :( ça a trainé, s'est ré ouvert et puis j'ai découvert que le frottement de mes sous vêtements pouvait aggravé la chose ..;donc attention à cela aussi ! |
Cliketine:
oui bien sûr, j'ai écrit mon premier message un peu sous le choc de l'annonce! donc escarre déclaré en juin dernier (2013), au début vraiment pas grand chose, pansement deux fois par jour, c'était juste en surface, ça ressemblait à une égratignure, rien de bien alarmant. reprise du travail à mi-temps pour mon homme et là...Bam! l'escarre s'est creusé d'un coup, pour atteindre 5cm de profondeur sur un diamètre de 4 cm. donc il a été arrêté après un mois et demi de taf. l'escarre présentant un écoulement il y a un mois et demi, un prélévement a été fait, verdict début d'infection osseuse donc antibio pendant six semaines. rdv aujourd'hui au service maxilo faciale où il est suivi depuis février : les antibio terminent demain et pourtant il a à nouveau des épisodes fébriles une fois par jour et à nouveau écoulement épais...donc nouveau prélévement effectué et certainement mise en place d'antibio sous perf (on le saura dans une semaine). et date de l'opération posée à fin juin. la doc (chirurgien responsable du service de maxilo) a expliqué que durant l'opération elle verrait ce qu'elle trouve autour de l'escarre : soit il y a suffisamment de chair à cet endroit là pour reconstituer l'escarre, soit elle prélèvera dans la jambe (ça, ça me semble étrange de ne pas le savoir avant, non ?) c'est un coup dur pour nous car mon mari est alité depuis deux mois et demi maintenant, l'escarre s'était vraiment bien reconstitué, on voyait beaucoup de bourgeons, on ne voyait plu le fond comme il y a trois mois de ça. et tous ces efforts semblent vains face à l'annonce de l'opération! ce qui est difficile c'est que depuis l'accident il y a toujours eu quelque chose, et ça fera deux ans en juillet et depuis deux ans, mon mari n'a pas pu reprendre un semblant de vie, on voit des paraplégiques qui nous disent qu'ils vivent normalement, font tout etc... sauf que nous, on n'a pas eu l'occasion encore de tester cela! on a eu un semblant de vie "normale" l'été dernier, mais à l'automne il a subi une opération pour retirer le matériel de l'ostéosynthèse dans la colonne, donc immobilisation, reprise du boulot en janvier pendant très très peu de temps et c'était épuisant pour lui (mais il devait en passer par là pour se rendre compte que la reprise était trop tôt). ah oui et enfin : l'escarre est placée sous la fesse, limite fesse/cuisse à droite (et on n'a bien aucune idée de comment il l'a attrapée initialement!) merci de vos retours |
gilles:
bonjour, tu nous en dit pas beaucoup! localisation, traitement effectué et qui a décidé l'opération ? beaucoup ici pourront parler de leurs expérience s'ils se reconnaisses dans les problèmes de ton homme :smiley: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |