SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie
Affaiblissement musculaire suite à une injection de toxine ?
<< < (4/4)
REMYDEDEZ:
je suis tetra c5-c6 depuis 10ans, je vais aller consulter une neuro chirurgien et passer un IRM suite à tes conseils.
Je vais commencer par une prise de sang aussi pour être sur qu'il n'y a pas une carence quelque part...
send:
Je ne sais pas de quoi souffre Remidedez, paraplégique ,maladie..En casl'accident, paraplegie tétraplégie traumatique, il arrive qu'il se forme à long ou moyen terme une syringomyelie post traumatique.
Cette complication entraîne une détérioration de l'état neurologique (perte de sensibilite, de force, parfois augmentation de la spasticite....)
Il faut consulter un neurochirurgien et faire une Irn de contrôle.
Maintenant, une IRM est systématiquement pratiquee quelques mois apres l'accident, ce qui ne se faisait pas il y a quelques années

Send
JoséDaSilva:
Pourrais-tu développer Send?
send:
IRM MEDULLAIRE pour contrôle qu'il n'y ait pas de syringomyélie
REMYDEDEZ:
salut à tous,

depuis peu je n'arrive plus à faire mais transfert canape/fauteuil sans enlever le coussin pour gagner de la hauteur alors que j'y arriver avant (difficilement mais y arrivé)
pour les transfert voiture > fauteuil avec planche pareil j'ai du mal car je sens un manque de puissance dans les bras et surtout mes jambes ne se tiennent plus comme avant, elles partent en torsions...
J'ai remarqué ces changement en très peu de temps (1-2 mois) est-ce que cela vous ai déjà arriver et comment y avait vous remédier ?

voilà les changement qu'il y a eu dans mon quotidien ce dernier temps pour savoir si il y aurait un lien de causes à effets:

- passage de percutions à l'autosondage avec les infections urinaires qui vont avec...
- Arret de la séance de ciné (mobilisation + renforcement muscu) d'une heure par semaine
- injection de toxine botulique dans la vessie

merci pour vos avis ;) Enregistrer
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique