LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

recharge batterie en continue ou comment doublé son autonomie.

<< < (4/6) > >>

BNJ77:
Salut à tous !

Ne croyez pas à la magie, si un système efficace de recharge en cours de fonctionnement existait nous serions tous déjà au courant ! Les batteries "Gel" utilisées pour les fauteuils sont très fragiles et sensibles à l'électricité qu'on leur injecte pour les recharges. Il ne faut surtout pas jouer à l'apprenti sorcier avec et les recharger au calme avec le chargeur approprié.

Pour avoir plus d'autonomie sur un engin électrique comme le X8 de "rémidu60" il faudrai lui mettre des batteries de plus grande capacité. sur le X8 il y a 2 batteries de 75A/H et il n'y a pas la place d'en mettre des plus grosses.

Comme il n'y a pas de place dans le châssis pour accueillir de plus grosses batteries, il est possible de rajouter des batteries branchées "en parallèle" des existantes. reste à trouver une place sur le fauteuil car les batteries sont lourdes et volumineuses.

BNJ77

oz:
Salut, il faudrait peut être faire avec un alternateur comme sur une voiture ?

gilles:
je suis pas très calé sur le sujet,  je compare par rapport aux équipements solaires monté sur les fourgons des gars de mon forum, pour un panneau qui sort 80 W en 12V la taille fait 80 cm de long sur 50 de large, ils sont obligé de doubler la surface pour tenir la charge d'une batterie Gel de 75 Ah et avoir 3/5 jours d'autonomie sans faire tourner le moteur thermique du véhicule, je crois qu'en pleins soleil il doives sortir moins de 8 Ah.

certains panneaux photovoltaïques ont un très gros rendement mais coûtes très très chers et font juste la moitié de ceux cité plus haut.
même les mini éoliennes sont à éviter car le rendement énergétique est insignifiant.

il y à encore beaucoup de progrès a faire de ce coté-la.

chris26:
As tu une idée de la surface nécessaire Gille ??? L'ampèrage de charge ne doit pas être mirobolant ! ? ! ?

Chris

gilles:

--- Citation de: mureyt le 07 avril 2014 à 09:32:59 ---salut
un systeme avec un petit panneau solaire?
avis au experts.................

--- Fin de citation ---
trop encombrant pour avoir la surface nécessaire au rechargement des batteries.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique