LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

recharge batterie en continue ou comment doublé son autonomie.

(1/6) > >>

mureyt:
salut
http://www.marconnet-technologies.com/PBCPPlayer.asp?ID=78527

chris26:
Merci pour les lien BNJ77  :wink:

Chris

chris26:

--- Citation de: gilles le 09 avril 2014 à 16:33:42 ---je suis pas très calé sur le sujet,  je compare par rapport aux équipements solaires monté sur les fourgons des gars de mon forum, pour un panneau qui sort 80 W en 12V la taille fait 80 cm de long sur 50 de large, ils sont obligé de doubler la surface pour tenir la charge d'une batterie Gel de 75 Ah et avoir 3/5 jours d'autonomie sans faire tourner le moteur thermique du véhicule, je crois qu'en pleins soleil il doives sortir moins de 8 Ah.

certains panneaux photovoltaïques ont un très gros rendement mais coûtes très très chers et font juste la moitié de ceux cité plus haut.
même les mini éoliennes sont à éviter car le rendement énergétique est insignifiant.

il y à encore beaucoup de progrès a faire de ce coté-la.

--- Fin de citation ---

Merci pour les explications Gille  :wink:

BNJ77:
Merci pour les infos Dardaran !

dardaran:
@ BNJ77,

Je ne pense pas que nous verrons cette technologie avant 1-2 ans en Europe. Les smartphones "3D" - la vitre est incurvée pour donner une image tridim. - ont commencé à se vendre en Asie (Corée du Sud et Japon, me semble-t-il) mais ça n'arrivera pas chez nous tout de suite.
De toute façon, comme pour toute nouvelle technologie introduite, le prix sera exorbitant. Mais, les voies d'internet sont impénétrables, n'Est-ce pas? peut-être que par la toile....
G.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique