TOUT SUR LA RECHERCHE > Recherches fondamentales
Deux nouveaux espoirs pour réparer la moelle épinière
terryfrogger:
Farid, j'essaye seulement d'etre inutilement positif.
Quand le film cumule 3 idées recues en 2 minutes, … je commence à douter (au passage, vu qu'on s'est visiblement mal compris, pour Rob, je voulais dire qu'un PARAplégique qui retrouve l'usage de ses mains qu'il n'a normalement jamais perdu vu qu'il est paraplégique et pas tétraplégique…)
Si en plus "l'acteur" principal parle devant la caméra comme le responsable de com d'une start-up qui cherche quelques millions à investir… je dubite,
Enfin, quand comme le dit Flo-rêve, ça fait 10 ans qu'ils coupent les rats en 2 et qu'ils les recollent, et ils courent encore (j'etais à Kerpape en 2002 on en parlait déjà), alors là je… tribite (!)
Je dis pas que personne ne va y arriver, mais faut pas se leurrer, ça va etre encore long, difficile et incertain. Et que les 2 espoirs que cite Arnaud me semblent plus réalistes que le truc à Courtine. Et que les exemples du films sont douteux, c'est pas net quand c'est le "grand public" qui regarde, mais si tu es concerné ces "détails" doivent te rendre critique.
Voila, c'est tout (c'est déjà pas mal)
mick 74:
là je crois que tu es dure Flo-reve ou alors tu es en colère je pense qu'il faudrait plus de professeur Courtine pour que cela avance plus vite
flo-reve:
--- Citation de: terryfrogger le 27 novembre 2014 à 12:25:00 ---mouais… y a de tout, dans ce film !
J'apprécie particulièrement que Rob Machin, l'Américain, passe … 1 heure par jour à s'entrainer ! Un champion ! Ben ouais, c'est sur, les handis, c'est des grosses feignasses, si y passaient plus de temps à bosser sur les plans de Bobhat avec leurs kinés (au lieu de boire des bières à la cafèt' du CRF et de se lamenter sur leur sort) y en à plus qui sortiraient de là en marchant !
Un autre truc intéressant: Rob, il a beau etre paraplégique, … ben le système implanté lui a permis de retrouver l'usage de ses mains !
Et pour finir, Rob, toujours, quand le médecin lui a dit qu'il était paralysé, ben LUI (sans doute parce qu'il est américain, blonc et costaud), il s'est dit : Mon gaillard, tu me connais pas, MOI je vais remarcher ! Quel homme ! A coté de lui, moi je me suis dit, c'est foutu, autant aller direct boire des bières et regarder le tiercé à la téloche…
Pour finir, je trouve que le gars Courtine ressemble un peu au type qui vend des dentifrices dans une pub TV (une VRAIE BONNE NOUVELLE pour ceux qu'ont mal aux dents)
Bref …
--- Fin de citation ---
si je peux me permettre je trouve que ce que décrit Mister FROGGER est tout a fait juste ....enfin on devient lucide sur ce forum !
et le brave courtine qui est trés bon communiquant , il a rien découvert en stimulant des putains de rats ça fait des années que ont les fait courir sur des tapis !
mick 74:
oui c'est très bien ce que fait le professeur Courtine si je pouvais être un de ses patient pour les essais je suis volontaire
farid:
tERRY,je pige pas ta reaction,le rob machin ,comme tu dis,ne bouge que parcequ'il a le boitier electro dans le dos,ca n"a rien a voir avec le seul entrainement
sauf si tu penses que la methode electro ,c'est du pipeau.ce que je ne pense pas. le brave courtine fait ce qu'il peut malgre ses dents blanches,il va lancer des essais cliniques sur l'homme ,c'est bien ,non?!
il faut positiver ,mon cher frogger
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique