LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Achat véhicule mais lequel?

(1/3) > >>

Gyzmo34:
En effet, c'est bon à savoir  :smiley:

http://informations.handicap.fr/art-droits-handicap-48-2900.php

Faro:
Dans mes recherches j'ai été estomaqué par le montant du malus écologique 8 000€!! :police:  Sur ce type de véhicules T5, Viano, Vito, neufs, et puis j'ai appris qu'un titulaire de la carte d'invalidité en était dispensé, ouf :azn:  ...

Gyzmo34:

--- Citation de: Faro le 03 avril 2014 à 21:29:48 ---Aujourd'hui j'ai essayé deux systèmes de conduite: le cercle accélérateur m'a paru plus agréable que le tiré-poussé, c'est moins crispant et on est pas obligé d'avoir tout le temps la main sur la manette. Et pour les clignotants, la commande classique va mieux que l'annexe collée à la boule, qui forcément tourne avec le volant :cool:  (Mais où est donc le clignotant droit, ah non ça c'est l'autre, bon tant pis) même si avec l'habitude on doit s'y faire. Je vais donc retenir le cercle.

--- Fin de citation ---

Le tirer/pousser est plus utiliser par les tétraplégiques  :wink: Pour revenir sur le Vito ou le T4/T5 ces véhicules sont équipable et conduisible sans décaisser (il faut cependant avoir un fauteuil bas et ne pas être trop grand). L'avantage de ces véhicules c'est -de 2 mètres (parking accessible) un transfert à l'intérieur est réalisable, ils n'ont de l'utilitaire que le nom, puissant (selon le choix du moteur) le V6 du 122 CDI est une merveille (Cylindrée : 2987 cm3 / Puissance fiscale : 10 cv / Puissance max : 224 ch / 165 kW à 3800 tr/min / Couple max : 440 Nm à 1400 tr/min), à bord : Pas un brruit et les options sont en sacrés nombres. Perso ma boite auto est aussi semi-sécentiel, ce qui, à l'usage est très agréable. Bref, le T4/T5 ou le Vito sont des véhicules chers mais fiables et selon les finitions ce sont de vrai limousine  :smiley:

philippe 15:
j'avais passé la validation de mon permis vl sur une voiture avec le cercle,mais je trouvais difficile de doser précisément l'accélération dans les carrefours.c'était peut être le manque d'habitude.
j'ai 2 manettes sous le volant pour accélérer sur tous mes véhicules et je trouve assez pratique.
je me déplace souvent avec un fourgon iveco surélevé avec un hayon latéral,ça va super bien,c'est très maniable car en propulsion et avec un empattement réduit.le seul bémol,c'est la conso sur autoroute due au volume important mais le véhicule parfait n'existe pas.

Faro:
Aujourd'hui j'ai essayé deux systèmes de conduite: le cercle accélérateur m'a paru plus agréable que le tiré-poussé, c'est moins crispant et on est pas obligé d'avoir tout le temps la main sur la manette. Et pour les clignotants, la commande classique va mieux que l'annexe collée à la boule, qui forcément tourne avec le volant :cool:  (Mais où est donc le clignotant droit, ah non ça c'est l'autre, bon tant pis) même si avec l'habitude on doit s'y faire. Je vais donc retenir le cercle.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique