LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
direction surassistée
letetra:
oui je comprends pour les ronds points je me suis fait des frayeurs aussi quant on à les bras fatigués mais 500 gr hum
gilles:
tu à le volant d'origine ? j'en ai mis un de petit diamètre et tulipé de 1 cm , c'est beaucoup mieux.
terryfrogger:
ouais, ouais, j'ai fait… les pneus sont normalement à 4kg, j'pourrais ptet mettre plus… comme je controle rarement, ils y sont pas souvent vraiment exactement.
Et pis on a bricolé une fourche fixée à l'extérieur du volant pour avoir plus de bras de levier. Mieux pour les manœuvres à basse vitesse, style créneau, mais apres, l'amplitude du mouvement peut etre pénible, dans les ronds-points par exemple. Quand je reviens d'un entrainement de rugby, j'ai les bras tellement rincés que je m'y reprends souvent à 2 fois pour négocier ces P…ains de rond-points… Derriere, ça klaxonne dur !!
Donc, Letetra, hyper dangereux… je veux bien te croire, mais là c'est pas vraiment mieux !
gilles:
terryfrogger, tu à augmenté la pression des pneus avants ?
sa diminue l'effort à faire.
une autre astuce, toujours manœuvrer en mouvement avec son véhicule, le fait d'avancer ou reculer diminue la friction au sol donc
l'effort à faire pour tourner le volant.
letetra:
500 gr c'est trop léger, j'ai conduis une voiture ainsi assistée et c'est hyper dangereux
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