LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Boycotte des politicards

<< < (7/7)

zil1000h:
J'm'explique:


si y a 80% des votants qui choisissent les grds partis
 et 20% de blancs


ça veut dire que le mec qui sera élu aura minimum 50% des 80% de votant pour les grds partis…


Donc  50% de ces 80% ça fait 40% de la totalité des votants…


 Bref aucuns rapport donc avec les 50% de votants qu'il est nécessaire de réunir pour être légalement élu et surtout être légitime…!!

system64:
bonjour, je dois être à la ramasse car je ne comprends pas ton raisonnement.
Si il n'y a que 80 pour cent, cela ne peut donner que 40 pour cents la moitié, car il 20 pour cent de vote blanc, que peut-on y faire?, si il y avait 30 pour cent de vote blanc, le calcul se ferait sur 70 etc....

zil1000h:
Salut à tous


Quand je vois le "succès" du thread "écoeuré" démarré par Eric et quand je vois vos réactions contre notre classe d'émasculés en tout genre qui nous servent de politique je me dis qu'il serait peut être temps de leur donner une bonne leçon… je m'explique:


On sait depuis qqs tps que le vote blanc sera comptabilisé lors des prochains scrutins (hors municipales de Mars prochain) mais alors:


Si il y a par exemple 20% de votes blanc
Il restera donc 80% des votes pour les 2 partis qui se partagent le pouvoir depuis plusieurs décennies…


hors pour être élu en france il faut rassembler minimum 50% des suffrages exprimés... et jusqu'a nouvel ordre 50% de 80% ça ne fait que 40% et donc en aucun cas cela représente 50% des suffrages exprimés donc…


la personne élu n'a plus aucunes légitimités…


Seule solution alors une "cohalition" et donc un pays ingouvernable…


Parfait quand on sait que "l'ordre" nait du chaos…!!!


Alors avant que la français prennent exemple sur les ukrainiens ou autres pour faire changer l ordre des choses de façon radicale et pour le moins "violente" pourquoi ne pas essayer une solution plus pacifique...


Qu'en pensez vous…???


Moi je sais ce que je vais faire prochainement… "militer" à travers les réseaux sociaux et tous les moyens pour un vote blanc massif à tous les prochains scrutins jusque la disparition définitive et totale de notre "classe politique" actuelle….


Ouais j'aime bien mes théories du dimanche matin…. et j'me dis que c'est avec un brin d'utopie que les choses par moment avancent et ou changent...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique