SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Stomie de l'intestin
(1/9) > >>
lsge:
Bonjour,
Tetra c3/c4 complet depuis 1999.La paralysie complète et les douleurs le sont aussi (souvent insupportables)
1.extraction manuelle de selles (5 ans)
2.colop irrigation avec le système de sac (quelques années)
3.irrigation avec un système pompe avec de l'eau 1l (quelques années)
4.finalement colostomie (en bas du colon) théoriquement le miracle!!! et finalement pas de miracle, juste une facilité d'éviter l'extraction manuelle (les gaz toujours là).
5.placement d'une sonde à la place de l'appendice sortant du ventre et permettant une irrigation du colon ascendant, transversal, descendant jusque la sortie colostomie (les selles sortent souvent plus facilement et les gaz aussi. Souvent ne veut pas dire toujours donc une fois sur deux.)

En résumé il n y pas de solution magique et il faut voir cas par cas.
Pour la douleur je prends du Valtran entre 6 et 10 gouttes 3xj + le soir 8 gouttes Rivotril +...

Et si il n y avait que les douleurs du ventre ça serait encore bien mais je crois que je pourrais remplir tout le forum

Courage résistons
Gyzmo34:
En 15 ans mes douleurs n'ont fait qu'augmentées et même après une grève de la faim, je n'ai eu qu'une seul réponse (général) : Douleurs neurologiques !  :sad: :confused: :sad:

Les lésions médullaires sont malheureusement source de douleur sévères qui sont mal connu et mal soigner !!!!!!!!!!
addidia:
Salut Gyzmo34,
Merci pour ta réponse,
Eh bien je suis un c5-c6 complet.

Est ce que t'as trouvés une explication à tes douleurs ?
Gyzmo34:

--- Citation de: addidia le 01 juin 2015 à 20:00:44 ---Salut Gyzmo34,
Je suis un tétra comme toi et j'en ai marre de passer 4 heures au chiottes et le reste de la journée a me plaindre de malaise et de ballonnement. J'envisage aussi une solution Hard et gagner un peux d'autonomie mais j'aimerai savoir est ce qu'on continue à avoir ce genre de frisson et de sueur (HRA) au passage des selles ? ou après l’opération quand on se réveille ? pour moi une simple plaie me fait souffrir alors que dire d'une incision !! 

--- Fin de citation ---

Bonjour addidia,

Si il y a une chose que la stomie a supprimer chez moi, c'est bien les HRA. Avant, 3/4 de TR, un lit trempé de sueur et tension++. Coté douleur cela n'a pas arranger mon problème mais le pratique de la stomie est un gain. L'opération ce fait sous célioscopie mais cela reste une intervention chirurgicale.

Sais-tu en quel ASIA tu es ? (+niveau de ta blessure médullaire).

Bien à toi,
addidia:
Salut Gyzmo34,
Je suis un tétra comme toi et j'en ai marre de passer 4 heures au chiottes et le reste de la journée a me plaindre de malaise et de ballonnement. J'envisage aussi une solution Hard et gagner un peux d'autonomie mais j'aimerai savoir est ce qu'on continue à avoir ce genre de frisson et de sueur (HRA) au passage des selles ? ou après l’opération quand on se réveille ? pour moi une simple plaie me fait souffrir alors que dire d'une incision !! 
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique