LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Demande de conseils - Achat voiture

<< < (4/5) > >>

-M-:
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses !

Gilles : J'ai déjà contacté la MDPH, je devrai recevoir le dossier à remplir dans pas longtemps  :smiley:  !

letetra : Quand vous parlez de "point carré", vous voulez dire Garches ?

terryfrogger : Effectivement, je pensais acheter une "petite" voiture et effectuer ce type d'aménagement qui, me semble-t-il, peut se faire sur de "petites" voitures : http://www.k-automobilite.fr/Amenagements/embarquement_du_fauteuil_roulant/porte_coulissante_et_bras_manipulateur/57/ (Merci encore letetra pour ces sites) !

-M-

terryfrogger:
Comme ça vite fait, rentrer un fauteuil dans une tire sans démonter les roues, c'est assez "limitant": soit dans le choix de la tire, soit dans le choix du chariot !
- Si tu as une "petite" voiture, façon Clio, tu vas devoir acheter un fauteuil pliant et le robot qui va avec, et là t'auras pas mal de trucs qui prendront en charge un fauteuil façon gériatrie, beaucoup moins pour un fauteuil plus noble comme un Kuschall Champion par exemple,
- Si tu prends un fauteuil rigide, la tu pourras plus le rentrer que dans des ludospaces style Partner ou Kangoo, ou monospace genre B-Max, ou carrément vans façon Vito et Multivan. Mais pour tout ça, je suis pas sur que tu aie grand choix de robots…
A suivre…

letetra:
et pour un équipement de para c'est beaucoup plus simple
consulte le point carré pour divers renseignement aussi,il y des pubs d'équipementiers divers
et comme gilles te conseille: MDPH!

gilles:
pense a faire une demande auprès de la MDPH pour avoir des aides a l'aménagement du véhicule, c'est pas loin de 5000 € ou plus :wink:

-M-:
Bonsoir letetra,

Merci beaucoup pour vos conseils ! Je vais jeter un coup d'oeil à tout ça !

Très bonne soirée,

-M-

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique