LA VIE QUOTIDIENNE > Coussins et matelas anti-escarre
Vos pieds et jambes la nuit ? Postures, talonnières, coussins, polochon, rien ?
(1/2) > >>
acm:
Merci pour toutes vos réponses... Effectivement, je suis en mode où je fais TRÈS attention !
Et quand je pars un weekend, notre p'tite clio commerciale a le coffre entièrement plein ! Chaise de douche, postures, surmatelas à mémoire de forme, plus tout le matériel du "au cas ou..."  :wink:
gilles:
matelas du commerce et talons qui dépassent, juste une cale en mousse de 10 cm x 10 cm et 20 cm de long entre les chevilles pour
éviter de croiser les jambes a cause de la spasticité.
terryfrogger:
Rien non plus… j'suis pas sur que "surproteger" soit une bonne solution initiale. Apres t'es condamné à te balader avec tes oreillers etc… Alors qu'en testant prudemment, la peau peut, dans une certaine mesure, se "tanner"… Surtout si tu es spastique, le fait de bouger régulierement limite, au final, les appuis ponctuels…
C'est un peu le calcul que j'ai fait, et pour le moment ça a pas mal fonctionné, meme mon matelas est un truc "du commerce". bon, j'ai déja chopé de bonnes grosses ampoules aux talons, mais c'est resté controlable.
JoséDaSilva:
Comme Sid je met rien mais mes jambes au contraire, j'ai une rotation externe... depuis toujours après mon accident mais sa c'est bien accentué quand même avec le temps. je doit faire un angle de 130°/140° je pense...

Ps : désolé pour tout ces, mais, met, mes... on dirait une chèvre qui parle  :lol:
sid:
moi je met rien mais mes pieds commencent a "pivoter" vers l'interrieur  :undecided:

Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique