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Citation de: PascalJ le 28 janvier 2014 à 17:52:34La réponse de PARAVAN est qu'ils ne peuvent pas fournir de dossier d'homologation pour ce véhicule (version de 2006) et ne veulent pas essayer car en plus de tous ce que tu cite, il faut faire des crash test etc... la c'est de la mauvaise volonté, ces véhicules ont été vendu en France sans crash test, ils ont normalement les doubles des fichesd'homologation, autorisation du constructeur pour faire les modifications ainsi que leur accord une fois fait. tu a directement contacté Paravan ? c'est pas Pimas qui revendais Paravan a une époque ?
La réponse de PARAVAN est qu'ils ne peuvent pas fournir de dossier d'homologation pour ce véhicule (version de 2006) et ne veulent pas essayer car en plus de tous ce que tu cite, il faut faire des crash test etc...
je suis bien emmerdé avec cette put*** de réglementation, j'avais pas pensé a tout ça a l’époque, je sais pas ce que je vais faire de mon chrysler du coup...
il n'y a qu'une réception à titre isolé qui peut régler ce problèmes définitivement, PARAVAN devra fournir tous les documents concernantle process de modification; matériaux utilisé, etc, etc, ça risque d'être laborieux
il y a pas mal de "méprises" et d’incompréhension entre PARAVAN, la DREAL et tout le reste.pour faire simple :un véhicule modifié par PARAVAN pour le marché Allemand ne peut pas être homologué en France.un véhicule modifié par PARAVAN pour le marché Français et qui à la carte-grise peut être immatriculé sans problèmes.en Allemagne tu peut faire modifier n'importe quel véhicule et le passer au TÜV, les modif s'il elles sont accordé seront inscrite sur la CG Allemande du véhicule, dés lors il ne rentre plus dans le cadre de la fiche d'homologation européenne et il sera impossible de l'immatriculeren France sauf si tu fait une "demande de réception à titre isolé" auprès de la DREAL.