LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Decaissement et mention handicap - Attention aux problèmes
gilles:
en effet! grosse part de responsabilité de K automobilité qui n'à pas fait les démarches administratives pour mettre
en règle le véhicule, tartagueule en paie les frais il devrais se retourner contre eux :angry:
PascalJ:
--- Citation de: gilles le 28 janvier 2014 à 18:59:47 ---
--- Citation de: PascalJ le 28 janvier 2014 à 17:52:34 ---La réponse de PARAVAN est qu'ils ne peuvent pas fournir de dossier d'homologation pour ce véhicule (version de 2006) et ne veulent pas essayer car en plus de tous ce que tu cite, il faut faire des crash test etc...
--- Fin de citation ---
la c'est de la mauvaise volonté, ces véhicules ont été vendu en France sans crash test, ils ont normalement les doubles des fiches
d'homologation, autorisation du constructeur pour faire les modifications ainsi que leur accord une fois fait.
tu a directement contacté Paravan ?
c'est pas Pimas qui revendais Paravan a une époque ?
--- Fin de citation ---
Oui, j'ai contacté directement PARAVAN et à plusieurs reprises.
Ils n'ont qu'une certification TUV et rien d'autre d'après ce qu'on m'a dit.
Il faudrait que PARAVAN homologue le véhicule en fonction des presciptions de la DREAL en passant par un organisme tel que l'UTAC que tu as cité.
Ce qui me dépasse la dedans c'est que K automobilité ai vendu un véhicule transformé à un client français sans faire une réception à titre isolé du véhicule par la DREAL, chose qui était deja obligatoire même en 2008. La difficulté est que le véhicule n'était pas homologué pour la FRANCE et ils le savait pertinemment. Ils n'auraient jamais dû vendre le véhicule dans ces conditions et ont sans nul doute une responsabilité qui est engagée. Tartagueule devrait certainement appuyer la ou ça fait mal... lls étaient en dehors des clous.
gilles:
vous pouvez contacter l'UTAC qui s'occupe des réceptions a titre isolé=>http://www.utac.com/fr/homologation/reception/Pages/default.aspx
ils sont bien plus compétent que certaines DREAL :wink:
gilles:
--- Citation de: PascalJ le 28 janvier 2014 à 17:52:34 ---La réponse de PARAVAN est qu'ils ne peuvent pas fournir de dossier d'homologation pour ce véhicule (version de 2006) et ne veulent pas essayer car en plus de tous ce que tu cite, il faut faire des crash test etc...
--- Fin de citation ---
la c'est de la mauvaise volonté, ces véhicules ont été vendu en France sans crash test, ils ont normalement les doubles des fiches
d'homologation, autorisation du constructeur pour faire les modifications ainsi que leur accord une fois fait.
tu a directement contacté Paravan ?
c'est pas Pimas qui revendais Paravan a une époque ?
PascalJ:
--- Citation de: tartagueule le 28 janvier 2014 à 12:19:47 ---je suis bien emmerdé avec cette put*** de réglementation, j'avais pas pensé a tout ça a l’époque, je sais pas ce que je vais faire de mon chrysler du coup...
--- Fin de citation ---
J'ai eu la même réflexion que Mureyt, essayer de revendre le Chrysler en Allemagne ou le certificat TUV de PARAVAN ne posera aucun problème. On se demande ou est l'uniformisation européenne dans tout ça...
Je suis aussi bien emmerdé car ton véhicule aurait certainement fait notre bonheur.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique