LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Qui rêve de rouler??

<< < (7/16) > >>

terryfrogger:

--- Citation de: zil1000h le 29 juin 2015 à 19:09:38 --- si vous pouviez évité de le diffuser trop largement...  de toute facon bcp de pièces sont faites maisons et certaines seront protègées par brevet... 

--- Fin de citation ---
TROP TARD ! je viens de montrer le truc à des chinois qui avaient l'air intéressés… comme je me rappelais plus de ton adresse (pour le chèque qu'ils voulaient faire), j'ai donné la mienne, hein ! c'était plus simple… ;)
Il porte sur quoi, le brevet, au passage ?

zil1000h:
Wouah Terry qui me passe de la pommade j'ai envie de dire... "Ennnnnncoooooorrrre..."

Le look est ce qu'il est mais je ne manquerai pas de vous le montrer tout fini et même pour mon voisin géographique de lui rendre une petite visite avec histoire qu'il puisse baver devant ( ca me permettra de faire les chromes :p )

Pour la verticalité de la fourche qqs précisions, sur mon cahier des charges je voulais un véhicule le plus court possible donc... de plus rallonger la fourche c'était modifier l'angle de chasse mais aussi nous obliger à refaire toute la partie avant et donc augmenter considérablement les coûts.

Pour ce qui est du virage à gauche (bras droit tendu) c'est juste pas possible... l'essayeur est légèrement plus petit que moi et tous les essais réalisés nous ont permis de régler la distance assise guidon de façon a ce que je n'ai jamais les bras réellement tendus... problème résolu

Enfin l'idée de l'accélérateur frein est sorti de ma petite tête Ô combien fertile, l'idée de départ était d'avoir un second levier en poussé sous le guidon pour les freins...
Les réglages de contre poids ressort de rappel et autres sont personnalisés en rapport avec ma force, si quelqu'un veut se lancer dans le même projet (maintenant que j'ai mâché tout le boulot) des réglages perso seront évidement à réaliser.

Enfin petite précision "mon" mécano de génie et moi même avons consacré près de 2ans, des milliers d'heures de travail ou de réflexion,  qqs 100aines de mails et plusieurs 100aines de kms pour arriver à mettre au point ce projet...  si vous pouviez évité de le diffuser trop largement...  de toute facon bcp de pièces sont faites maisons et certaines seront protègées par brevet...  merci

Gilles oui compteur et tableau de bord sont les pièces du Burgmann

terryfrogger:
Y a plein de trucs pas mal, la tronche générale du truc, avec son avant scooteresque, son guidon chopperesque, son petit siege Kartesque, son arriere Formule-unesque… C'est pas courant, mais c'est pas laid, loin de là ! Faudra voir comment la carrosserie peut tirer parti des formes d'ensemble… Au début je trouvais drole la verticalité de la fourche (on s'attend à un truc plus couché) mais on s'y fait.
Niveau mécanique, c'est bien sur tres bien d'avoir… une marche arriere ! D'autant que le rayon de braquage n'est pas à se taper la teub sur la table, on dirait.(?) Les watts, ça devrait pas faire défaut non plus.
Y a eu du gros boulot sur le guidon, visiblement ! Et cette idée de cumuler les freins et les gaz sur le même coté est vraiment interessante… A la limite, t'as plus besoin de l'autre coté ! Pratique pour se curer le nez… Non, sans rire, y a de l'inspiration à puiser dans cette manip !
Le truc qui me ferait un peu peur, c'est les situations genre "je braque à fond à gauche -bras droit tendu- je mets pas de gaz, et je freine en souplesse…" Il va falloir s'habituer.
Bon, de toute façon, quand tu t'engages dans un tel projet, c'est que tu ignores la peur…

gilles:
pas mal le système de freinage, tu appuie vers le bas tout le 1/2 guidon, tu dois plus en dormir le nuit tellement l'envie de
rouler dois être présente. :smiley:

vous avez repris l'instrumentation de bord du Burgman ?

zil1000h:
Bon comme vous êtes une bande de petits chanceux je vous mets une jolie image qui bouge....  :p

Les 1er mètres de l'Ultra Trike... La carrosserie est finie et installée en partie dès le début de semaine... affaire à suivre... ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique