Auteur Sujet: FDX d'Invacare  (Lu 6009 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : FDX d'Invacare
« Réponse #9 le: 13 avril 2014 à 17:45:03 »
Je possède iPortal Accessibilité depuis janvier 2014 et personnellement je trouve que l'application est très très mal optimiser. Avec 4 possibilitées de fonction par direction (de la manette de fauteuil), un Iphone devrait être totalement accessible et c'est loin d'être le cas  :sad: Pourquoi faire compliqué quand la simplicité vas de paire avec le handicap  :?: Commençons par l'installation : Une application standar s'installe sans souci mais le choix du bluetouth et déjà pour ma part un sérieux handicap, mais pour ce qui est de la procédure pour enregistré sont produit (faisable une seul et unique fois) on ne pouvait simplement pas faire plus compliqué !! A l'utilisation : 2 modes et un sous mode selon ce que l'on souhaite exécuté ??? Mais pourquoi avec un appuie long sur le joystick du fauteuil (+de 4 secondes) n'est-il pas possible de faire glisser l'affichage (a droite ou a gauche) ??? Pourquoi devoir changer de mode selon l'utilisation que l'on souhaite faire de son Iphone ??? 1 doigt suffit pour utiliser le tactile d'un portable et avec un minimum de 4 possibilités par direction (du joystick), il n'est pas possible d'exploiter l'utilisation d'un Iphone à 100% ??? D'autres questions me turlupine : Pourquoi par défaut les sélections reviennent au premier icone (ou en début de page) ??? Les bases style "RETOUR" et "FERMER L'APPLICATION" sont compliqués et le pire du pire c'est qu'il est impossible de paramétrer le joystick selon l'utilisation que l'on souhaite faire ??? Je fait l'impasse sur le mode morse pour écrire des SMS car c'est une ABERATION (au passage : Une app "écrire des sms à la voix" coute 2€). Bref, il y a du chemin à faire pour que iPortal 2 soit une aide pratique. La conception de l'application à certainement été créer par des valides car il est facile d'améliorer l'utilisation du produit mais pour cela il faut ce mettre en situation de handicap. Productivité et simplicité devrait être les mots d'ordre et si une mise à jour venait améliorer le produit j'espère qu'ils l'aisseront le choix à l'utilisateur de paramétrer les directions du joystick ; Cela permettrait d'utiliser un iPhone car avec 16 choix possibles (4 par directions) l'utilisation d'un iPhone ce ferai  sans souci, et surtout sans avoir à changer de mode.

POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : FDX d'Invacare
« Réponse #8 le: 03 février 2014 à 21:43:02 »
C'est le système d'accroche autonome d'invacare qui n'est pas adaptable, le système QLK-150 de Q'Straint lui est homologué pour le FDX  :wink:

CF: Premier et unique système testé à la hausse des charges de fauteuils roulants WC/19 et également le seul système testé avant, arrière et latéral.

    Garantie - 3 ans avec garantie remplie (cliquez ici pour l'enregistrement de la garantie)
    Testé - Crash test effectué en marche avant, arrière et latérale.
    Répond ou dépasse les normes et directives suivantes :
        SAE J2249 *
        ISO 10542 *

 * Documentation sur les tests indépendants disponibles sur demande

http://www.qstraint.com/fr_na/products/docking-systems/qlk-150

Merci pour les infos,
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 789
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : FDX d'Invacare
« Réponse #7 le: 02 février 2014 à 20:36:11 »
Je veux pas te faire peur, mais mon fournisseur m'avais indiqué que ce fauteuil n'été pas homologuer pour la conduite.
Je ne sais pas si sa vas être ton cas.
Antonin

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : FDX d'Invacare
« Réponse #6 le: 31 janvier 2014 à 07:09:41 »
Merci cris :smiley:

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : FDX d'Invacare
« Réponse #5 le: 30 janvier 2014 à 11:50:14 »
Alors ce fauteuil reçu ???
 
Chris

Merci Chris  :smiley: La réponse précédente répond à ta question  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : FDX d'Invacare
« Réponse #4 le: 30 janvier 2014 à 11:46:56 »
Hello système64

Avant tout je souhaite préciser que j'ai reçus le FDX mercredi dernier et que le jeudi je suis tomber en panne en plein resto. Rien de grave mais il est bon de savoir que la commande peut se verrouiller avec un appuie de +de 4 seconde sur on/off. Une soirée rocambolesque plus tard et un oeil sur le mode d'emploi de la commande REM550 (à 2h du mat et pas très frais) ma appris que pour déverrouiller le fauteuil la manoeuvre à exécuté est: 2 appuis consécutifs sur le klaxon  :grin: C'est vraiment vraiment bon à savoir  :rolleyes: (surtout quand on ne veux pas laissez dormir un fauteuil tout neuf dans un resto  :grin: (ce qui en l'occurrence à été le cas)  :wink: Pour répondre à tes questions, système64, le relève jambes à compensation, grosso modo, c'est que la position jambes repliées à jambes relevés ce fait en prenant en compte la longueur des membres, la compensation ce fait entre 90° et 180°, cela permet de tendre ses jambes en conservant une position optimum  :smiley: Si tu tends tes jambes de temps à autres tu as certainement remarquer la légère pliure qui ce forme au niveau des genoux, la compensation ce fait sur cette position, c'est exponentiel de 90° à 180° et du coup être allongé n'est plus une source d'ennuis, et encore moins d'appuis. Pour ce qui est de la  entre parenthèse petite hauteur de l'assise du FDX (avec le Lift*) elle ce situe tout de même à : 455 mm (-30 mm sans le lift).

*Lift : Lift 300 mm - Assise élévatrice électriquement (Poids max.130 kg) de 455 à 755 mm.

Ce fauteuil est effectivement top pour la conduite car selon la grandeur du bonhomme (et avec un système d'arrimage type QLK-150) la conduite d'un véhicule devient accessible  :smiley:

http://www.qstraint.com/fr_na/products/docking-systems/qlk-150
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : FDX d'Invacare
« Réponse #3 le: 29 janvier 2014 à 08:22:39 »
bonjour Marc, quand tu dis reposes pieds réglables électriquement à compensation, qu'appelles-tu par compensation?, je vois qu'il est doté d'une assise basse, cela signifie t-il qu'il peut servir à la conduite d'un véhicule tout en restant dans son fauteuil?

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : FDX d'Invacare
« Réponse #2 le: 28 janvier 2014 à 01:02:35 »
Alors ce fauteuil reçu ???
 
Chris

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
FDX d'Invacare
« Réponse #1 le: 08 janvier 2014 à 09:50:22 »
Cela fait un an que je recherche un fauteuil électrique et ça y est, j'en voit enfin le bout !!!  :smiley: :smiley: :smiley: La commande est partie il y a 2 jours et d'ici le 25 de ce mois je devrais recevoir mon FDX. Cela m'aura pris un peu plus d'un an en tout et la cause principale est le non professionnalisme d'une boite qui m'a fait poireauter un certain temps avant que j'ai tout à recommencer / essai, et tout le tsoin tsoin  :sad: Si il y a quelque chose qui me tarde d'essayer c'est l'application iPortal don j'ai mis la brochure en fichier joint. iPortal 2 permet une liaison en temps réel entre le fauteuil et "l'iPod Touch, l'iPhone, l'iPad, les tablettes PC et les ordinateurs (Windows et MAC)" Il se compose d’un module bluetooth pour la connexion et d’un support flexible. Deux niveaux d’application sont proposés permettant, soit d’obtenir un déport d’affichage compatible avec les électroniques ACS2 (et Shark), soit de prendre la main via le, ou les joysticks du fauteuil sur les produits "Apple ou PC". J'ai déjà épluché le mode d'emploi de ce système et j'ai hâte de mettre en pratique ma lecture  :cheesy: Pour revenir sur le FDX: C'est un fauteuil très maniable et qui est dirigeable à haute vitesse depuis la mise en place du système G-Trac par Invacare (je ferais le point plus tard sur ce système). J'ai l'ai pris en rouge en version AA2, à cela j'ai ajouté le lift, un repose-jambes central électrique avec compensation, les feux, un module REM 550 qui permet une programmation des vitesses ainsi que divers petits trucs* Un porte bouteille et un accroche sac (bien pratique) un harnais en H puisque je voyage pas mal avec mon Vito  :smiley:

En parallèle j'ai passé commande d'un système d'arrimage automatique type QLK-150 de Qstraint --pour-plus-d-infos--> 
http://www.qstraint.com/fr_na/products/docking-systems/qlk-150

*voici les trucs en questions : L´Invacare ACS 2 - Advanced Control System est le successeur de l’électronique ACS permettant de contrôler toutes les fonctions électriques du fauteuil, telles que les performances de conduite, les différentes inclinaisons d’assise, les lumières et les fonctions périphériques. L’ACS 2 se compose de nouvaux modules de puissance et de modules vérins, afin de répondre à de nouveaux besoins en termes d’adaptabilité et de contrôle des fonctions électriques. Les utilisateurs apprécieront l’introduction d’un nouvel écran couleur LCD permettant une utilisation intuitive des fonctions. Un mode "miroir" permet de simplifier la programmation et la maintenance.


J'espère avoir éclairé vos lanternes sur le FDX et j'espère que ce post sera utile pour un bon nombre de futurs acquéreurs de FDX

A suivre ...
  :wink:

Marc



POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1333 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk