LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

prototype de fauteuil a chenilles a partir d'un fauteuil electrique existant

<< < (5/12) > >>

alex:
http://www.auptinov.fr/tondeuses-2/tondeuse-rc-hybride/

alex:
merci pour ces renseignements
en ce qui concerne la video montrant la tondeuse télécommandée, l'avance est faite a partir de moteurs electriques de fauteuils roulants
le moteur thermique entraine la lame de coupe et pour plus d'autonomie il peut aussi entraîner un alternateur
cette machine existe déja dans le commerce
c'est sur ce principe ,que l'on peut augmenter considérablement l'autonomie

Gyzmo34:

Tu n'as pas totalement tort :undecided:

Il est tout à fait déconseillé d'utiliser des batteries de démarrage sur les fauteuils électriques : les batteries de démarrage peuvent délivrer des courants importants très importants pendant quelques secondes, mais ne résistent pas à un nombre important de cycles charge / décharge avec une profondeur de décharge importante.

Deux types de batteries étanches équipent les fauteuils roulants :

- les batteries Gel
- les batteries AGM

Les batteries Gel sont les plus couramment utilisées sur les fauteuils roulants électriques. Elles résistent bien à un nombre important de cycle charge / décharge. Seul inconvénient , leur prix.

Les batteries AGM permettent d'obtenir des fortes puissances (elles peuvent être déchargées rapidement) et elles sont moins chères que les batteries Gel.
Les batteries AGM présentent deux inconvénients majeurs :

- leur relativement faible durée de vie en cyclage (compensée par leur moindre coût que les batteries Gel)
- les batteries supportent très mal d’être totalement déchargées : pas de décharge supérieure à 85 - 90 % sinon les batteries AGM risquent de perdre une grande partie de leur capacité. Les batteries AGM devront être rechargées avant d'être totalement "à plat".

Les batteries tubulaires peuvent être utilisées sur les fauteuils roulants électriques : leur principal avantage est leur prix comparé à leur durée de vie (1200 cycles à 80 % de décharge, 5 ans de durée de vie moyenne sur un fauteuil). Ces batteries industrielles à électrolyte liquide seront utilisées par des patients expérimentés et sur des fauteuils lourds et stables.

Choix d'une batterie pour votre fauteuil roulant parmi nos modèles

Vous trouverez ci-dessous des tableaux présentant les différentes batteries que nous proposons et qui peuvent être montées sur des fauteuils roulants. Tout d'abord, vous choisirez votre batterie (vos 2 batteries) en fonction des dimensions de la batterie d'origine qui doit être remplacée ainsi que de celles du logement qui l'accueille. Le deuxième critère est le type de bornes des batteries (type Auto, Insert femelle M5, M6,...) ainsi que leurs emplacements sur la batterie. et bien sûr, vous aurez à arbitrer entre coût, durée de vie et autonomie...

Pour plus d'informations ---> http://www.batterie-solaire.com/Batterie-fauteuil-roulant-electrique.htm

ANTONIN.D:
Je viens de changé de batterie sur mon véhicule Chrysler, se sont des batteries gel 12V 75ah pour démarrage, traction et éclairage, elle se recharge 3 fois plus vite; on un nombre de cyles importants (charge / décharge); ne craint pas les décharges profonde, vibrations et  s'auto-décharge très peu.

Je ne comprend pas pourquoi les fauteuils ne sont pas équipé part ces batteries là, la taille et le prix sont kifkif car nos batteries actuelle sur nos fauteuils on 500 cycles environs et n'aime pas du tout les décharges profonde (en dessous de 50%, elle prenne déjà un coup).

Elle son en vente sur ce site ou elle sont le moins chers du marché Français:
www.batteriedechargelente.com/batterie-camping-car/120-batterie-camping-car-optima-yellow-top-yts55-12v-75ah.html
Ci joins la doc...

Antonin

Gyzmo34:

--- Citation de: Gyzmo34 le 11 janvier 2014 à 09:00:32 ---
C'est vraiment une chouette réalisation  :smiley: :smiley: :smiley:  TOUTES MES FELICITATION !!! Les 3,5 Km/h sont sans doute le point faible de ce fauteuil/tank  :smiley:  mais coté réalisation : Chapeau & respect  :sm6:

Merci pour le partage  :wink:

Marc

Le rapport de pignons ne peut pas être augmenter car au vue du système de chenilles ça a l'aire d'être du costau !!

--- Fin de citation ---

--- Citation de: Gyzmo34 le 15 janvier 2014 à 08:54:03 ---
A passé en thermique il serai sans doute plus intéressant d'utilisé celui-ci pour la propulsion plutôt que pour fournir du jus  :smiley:  Cela étant le nouveau problème serait la direction et le freinage !! Je n'ai pas d'idées là mais je vais y réfléchir et comme dit arnold schwarzenegger (dans le premier Terminator) : Je reviendrai !!  :wink:

A++

--- Fin de citation ---

En effet la première chose à faire et de chager les batteries  :wink:  Et si tu décide d'ajouter un alternateur avec un petit moteur tu peux avoir une autonomie décuplée :wink: Ou sinon 2 moteurs thermiques géré par l'électronique du fauteuil qui seraient reliés aux pignons de chaque chenilles. C'est un gros taf mais au moins tu passe en thermique et tes batteries ne servent plus qu'a alimenter l'électronique :smiley: Ce genre de moteur par exemple : http://www.ebay.fr/itm/MOTEUR-THERMIQUE-OHV-ESS-4T-5-5CV-NEUF-garantie-/400616020654?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsJardin&hash=item5d46935aae

Voici une vidéo qui vas savoir te donnera peut-être des idées :

Bonne chance et encore merci pour ce partage,

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique