Auteur Sujet: Chargeur avec fiche XLR 3 broche  (Lu 10055 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne X-Men

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: 18 points (Belgique)
Re : Chargeur avec fiche XLR 3 broche
« Réponse #15 le: 04 février 2014 à 14:20:30 »
Oui, je sais Gyzmo qui faut un câblage adéquat  :grin: et je le mettrais quand je ferais l'installation ne t'inquiète pas.  :wink:
Amicalement

X-Men

C'est un fauteuil électrique passe-partout : http://www.newlive.fr

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Chargeur avec fiche XLR 3 broche
« Réponse #14 le: 19 janvier 2014 à 14:35:10 »
Et avec le cablage en conséquence  :wink:  (au moins 3 mm2 je pense)


Bonne chance pour ton montage,


Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne X-Men

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: 18 points (Belgique)
Re : Chargeur avec fiche XLR 3 broche
« Réponse #13 le: 14 janvier 2014 à 14:28:27 »
Oui, je sais il me suffit de mettre un raccordement extérieur capable de supporter les 40AH du chargeur. :wink:
Amicalement

X-Men

C'est un fauteuil électrique passe-partout : http://www.newlive.fr

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Chargeur avec fiche XLR 3 broche
« Réponse #12 le: 14 janvier 2014 à 09:02:18 »
Mon analyse n'était donc pas dénuée de tous sens !!! Tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux utilisé la charge rapide   :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne X-Men

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: 18 points (Belgique)
Re : Chargeur avec fiche XLR 3 broche
« Réponse #11 le: 13 janvier 2014 à 22:25:24 »
Avant même que la société me répondre, j'ai vu une information capitale sur le faite que c'est impossible d'envoyer du 40Ah dans le boîtier de commande R-Net et dans le module électronique principal parce que la fiche XLR 3 broche ne peut recevoir que du 15AH maximum.
Amicalement

X-Men

C'est un fauteuil électrique passe-partout : http://www.newlive.fr

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Chargeur avec fiche XLR 3 broche
« Réponse #10 le: 11 janvier 2014 à 18:32:07 »
Problème (presque) résolut alors  :wink:


A++
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne X-Men

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: 18 points (Belgique)
Re : Chargeur avec fiche XLR 3 broche
« Réponse #9 le: 11 janvier 2014 à 16:27:42 »
Bonjour,

Pour ce qui est de la compatibilité du chargeur avec les batteries je suis presque certain qu'elles le sont maintenant la seule question que je me posais c'était si je pouvais ou pas branché le chargeur sur le boîtier de commande R-Net et tu me fais réfléchie, car dans les caractéristiques du module électronique et du R-Net il n'indique pas jusqu'à combien d'ampères de chargement qu'on peut balancer ! Je vais envoyer un e-mail au fabricant des boîtiers pour leur demander jusqu'à combien d'ampères de chargement que le module et le R-Net peuvent recevoir ou sinon je brancherais en direct.


Si j'ai une réponse, je là mettrais bien sûr.
Amicalement

X-Men

C'est un fauteuil électrique passe-partout : http://www.newlive.fr

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Chargeur avec fiche XLR 3 broche
« Réponse #8 le: 11 janvier 2014 à 00:23:38 »
Tout d'abord, je te remercie tes recherches, car si j'ai posé cette question sur le forum c'est que je n'avais pas trouvé de réponse claire.

Comme je n'ai pas encore ouvert le capot des batteries je n’aurais te dire avec exactitude toutes les caractéristiques des batteries tout ce que je sais c'est des batteries AGM 2X 12V et 2X 80AH et je pense sincèrement que ce sont des batteries à décharge profonde (parce que l'inventeur du fauteuil m'a dit d'aller à font avec les batteries) pour le reste je ne s'aurais t'en dire plus quand j'aurais ouvert le capot.


Donc si je comprends bien le boîtier de commande R-net (ou je branche le chargeur) qui et brancher sur le module électronique principal de 120AH et lui gère tout ce qui est batteries, moteurs plus le petit module pour le système éclairage et les moteurs du siège, dossier pourrait recevoir les 40AH du chargeur que je voudrais mettre si les batteries étaient capables de géré un telle ampérage ?


Le premier souci c'est le nombre de batterie AGM existants  :undecided: Regarde là ---> http://www.batterie-solaire.com/Batterie-AGM-cat.htm

Electroniquement palant les stades de charge sont différents selon le type de batterie, et comme tu as pu le remarquer il existe plusieurs modèle de batterie AGM. Le mieux serai de demandé au fabriquant du chargeur si tes batteries sont compatible avec sont matériel. Le second souci c'est que, qui dit charge rapide dit Hampère++ Les câbles de charge sont de visu en diamètre 3 carré car le chargeur balance quant même pas mal !! Dans ta commande R-Net les câbles sont au grand max du deux cinq ??? Sans compter que si les batterie ne sont pas alimenter en directe entre la prise de charge et les pôles des batterie, l'électronique qui est sur le chemin de la charge risque de ne pas trop apprécié autant d'intensités !!! Si le chargeur est compatible avec tes batteries, de mon point de vue, le mieux serai de faire une prise externe de charge qui soit relier au batteries, et au moins en 3 carré, voir plus selon les spécificités de charge. Sur ce joli casse tête : Bonne chance !! Et je ne peu m'empêcher de la doublé "Tiens nous au courant !!!!"  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Chargeur avec fiche XLR 3 broche
« Réponse #7 le: 10 janvier 2014 à 17:20:50 »
Les batteries au gel sont un peu comme les batteries de nos portables, elle ont une mémoire et un nombre de charge max.

faux, nos batterie de portable sont des lithium, et n'ont justement pas d'effet memoire...
qui vivra verra

Hors ligne X-Men

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: 18 points (Belgique)
Re : Chargeur avec fiche XLR 3 broche
« Réponse #6 le: 10 janvier 2014 à 16:56:38 »
Tout d'abord, je te remercie tes recherches, car si j'ai posé cette question sur le forum c'est que je n'avais pas trouvé de réponse claire.

Comme je n'ai pas encore ouvert le capot des batteries je n’aurais te dire avec exactitude toutes les caractéristiques des batteries tout ce que je sais c'est des batteries AGM 2X 12V et 2X 80AH et je pense sincèrement que ce sont des batteries à décharge profonde (parce que l'inventeur du fauteuil m'a dit d'aller à font avec les batteries) pour le reste je ne s'aurais t'en dire plus quand j'aurais ouvert le capot.


Donc si je comprends bien le boîtier de commande R-net (ou je branche le chargeur) qui et brancher sur le module électronique principal de 120AH et lui gère tout ce qui est batteries, moteurs plus le petit module pour le système éclairage et les moteurs du siège, dossier pourrait recevoir les 40AH du chargeur que je voudrais mettre si les batteries étaient capables de géré un telle ampérage ?
Amicalement

X-Men

C'est un fauteuil électrique passe-partout : http://www.newlive.fr

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Chargeur avec fiche XLR 3 broche
« Réponse #5 le: 10 janvier 2014 à 09:49:40 »
Maintenant j'ai trouvé ça si sa t'intéresse (en fichier joint)  :wink: Le souci déjà c'est que AGM fabrique 3 type de batterie :

-Batterie AGM stationnaire
-Batterie AGM de démarrage
-Batterie AGM à décharge profonde

Les batteries AGM supporter des vitesses de charge et de décharge très élevées, jusqu'à 4C. Je fait un peu de modélisme et grossomodo le taux d'ampérage et proportionnel au nombre de cellule, mais dans l'ignorance des spécificités de tes batteries c'est un peu comme jouer au savant fou. Et puis les batterie AGM sont d'une technologie qui m'est inconnu et après 1h de recherche je n'ai obtenu que ce que tu lis. Le taux de charge de décharge est un peut un secret de polichinelle  :undecided: Quoiqu'il en soit si tu trouve la solution tiens nous au courant (jolie jeux de mot)  :smiley: mais surtout ne joue pas au savant fou  :wink:

Bien à toi,

Marc

Ps dans l'absolue ta logique de charge rapide, avec le chargeur en question est plausible  :smiley: mais est-ce plus raide  :?: :?: :?: Les ampères et les Volts ont une logique mathématique bien propre à eux  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Chargeur avec fiche XLR 3 broche
« Réponse #4 le: 10 janvier 2014 à 09:01:45 »
Je pense que ceci répondra à ta question :

Inconvénients des batteries Gel

La résistance interne de ce type de batterie est relativement élevée et elles ne supportent donc pas des vitesses de charge et de décharge élevées. En continu, le courant de charge ne doit pas excéder C/10. Les batteries gel sont donc rechargées relativement lentement. Ce point est important quand les batteries sont utilisées pour le stockage de l'énergie solaire (voir page sur le choix des batteries solaires).

Plus que pour les autres batteries plomb, les paramètres de charge (tension de floating, charge et égalisation...) doivent être respectés précisément : un fabricant de batterie Gel écrit que si la tension de charge dépasse de 0,7 V la tension spécifiée, la durée de vie des batteries est amputée de 60 % ! A noter que la tension seuil de charge des batteries gel est de 0,2V inférieure aux autres types de batteries plomb-acide.

Comme pour les autres batteries Plomb, la durée de vie des batteries Gel est négativement affectée par une hausse de la température (au delà de 20 °C, - 50 % pour la durée de vie par tranche de 10°C pour les batteries Plaques Planes, - 30 % pour les plaques tubulaires). La tension de charge variant avec la température, les batteries gel peuvent être doublement affectées si le chargeur et/ou le régulateur de charge n'est pas équipée d'une compensation en température. Cette compensation n'est généralement indispensable que si la température des batteries varie en dehors d'une plage définie par le fabricant (15°C - 35°C pour Sonnenschein).

Une batterie gel nécessite un chargeur et/ou un régulateur de charge adapté, avec si nécessaire une compensation en fonction de la température

C'était quant même bien essayé  :wink:

Bonne Année 2014 X-Men
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne X-Men

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: 18 points (Belgique)
Re : Chargeur avec fiche XLR 3 broche
« Réponse #3 le: 09 janvier 2014 à 00:24:30 »
Gyzmo, oui je suis plutôt un oiseaux de nuit et c'est vrai que je suis quelqu'un d'impatient.  :wink:

Ce sont des batteries AGM 80AH, mais ce n'est pas grave parce que ce que je voulais savoir c'est si je ne me trompe ou pas en voulant brancher un chargeur de 40AH, qui peut recharger jusqu'à 900AH en mettant une fiche XLR 3 broches sur le câble si dessus pour le brancher sur le boîtier de commande R-Net ? Tout en sachant que le module électronique principal fait 120AH.

Je vous remercie d'avance.
Amicalement

X-Men

C'est un fauteuil électrique passe-partout : http://www.newlive.fr

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Chargeur avec fiche XLR 3 broche
« Réponse #2 le: 08 janvier 2014 à 07:41:31 »
Les batteries au gel sont un peu comme les batteries de nos portables, elle ont une mémoire et un nombre de charge max. Les revendeurs conseillent de mettre en charge les fauteuils électriques chaque soirs, par expérience j'ai arrêter de suivre ce conseil et depuis mes batteries dures en moyenne 3 à 5 ans, à raison de 2 à 3 charges par semaine /selon les besoins (et pourtant je fait pas mal de Km par jour). La charge rapide de ton fauteuil serai un gain de temps pour une perte d'argent alors que tu peu recharger ton fauteuil la nuit (et en heures creuse)  :wink: A moins que tu soit insomniaque et que tu enchaine boite, after et la journée  :grin:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne X-Men

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: 18 points (Belgique)
Chargeur avec fiche XLR 3 broche
« Réponse #1 le: 30 décembre 2013 à 00:26:43 »
Bonsoir,

J'aurais une question à poser : j'ai un boîtier de commande R-Net comme ceci



avec un module électronique de 120 AMP comme ceci



et un chargeur 24V, 8 AMP avec une fiche XLR 3 broche (que je branche sur le boîtier de commande R-Net) comme ceci



Comme il faut dix heures de rechargement quand les batteries sont complètement déchargée, car il faut faire 10X8AH pour arriver aux 80AH des batteries. Alors je me disait si j'achète un chargeur 24V, 40 A\MP (pour batteries AMP bien sûr) il ne me faudrait plus que deux heures de recharge pour arriver aux 80AH;

Je voulais acheter celui-ci



C'est un chargeur 24V, 40 AMP qui prend les trois types de batteries en charge (PLOMB-ACCIDE, GEL et AGM) de la Marque Samlex qui peut charger jusqu'à 900 AMP, automatique, LED, coupe-circuit et, etc.

Je prends un kit câble comme ceux-ci



Je branche les deux bornes sur le chargeur et pour ce qui est de l'autre côté je mettrais une fiche XLR 3 broche pour le brancher sur le boîtier de commande R-Net vu que le module électronique principal à 120 AMP.

À vos avis, je me trompe pour le branchement ou pas ?


Amicalement

X-Men

C'est un fauteuil électrique passe-partout : http://www.newlive.fr

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 48m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1334 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk