LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

K-serie carbone ou KSL ?

<< < (2/6) > >>

JoséDaSilva:
salut,
j'ai également un k-series, dont je parle dans un autre poste sur les k-series...
il est tout titane et garde boue amovible en carbone, je pense qu'il est identique a celui de carlosspencer. peut etre les couleurs CPS qui changent....
je fait 130 kgs donc plus que ce que prevoit le fabriquant, je descend des marche/trotoire etc
j'en suis super content, c'est mon 2eme et meme la couleur est pareil j'ai juste changer les jante arriere, cette fois j'ai pris des spinergy...

carlosspencer:
Salut!
Ayant fait l'acquisition d'un K-séries tout carbone il y a maintenant un peu plus d'un an je peux dire que le carbonne bouge pas. Et pourtant je saute des trottoirs.
Je ne comprends pas trop les gens qui le trouve trop actif...un petit réglage et treminé les roues arrières! Tout est réglable, il suffit juste de tomber sur un technicien qui connait son métier et vos attentes et le fauteuil sera au top.
Pour ce qui est de le mettre dans une voiture pour moi il n'y a pas de problèmes, je l'ai pesé et sans ses roues il fait 7,1kg.
Par contre je regrette le fait que les passage de roues ne soit pas fixes car ça sert pas à grand chose car perso je les enlève jamais et ça augmente le poids quelques centaines de grammes...
J'ai une amie qui elle a acheté un progéo. Elle en est vraiment déçu et pourtant elle n'avait pas lésiné sur le prix a y mettre. Plus cher que mon K-séries carbonne, et résultat il est déjà partir 2 fois en réparation en moins d'un an.
Fait attention aux revendeurs, ce sont avant tout des commerciaux et il essaieront de te vendre le produit sur lequel ils font le plus de marge. Par exemple, le centre ou j'étais travaillé presque exclusivement avec un revendeur.
Il a essayé de me refourguer un progéo. Sur les 5 que nous étions à acheter un fauteuil je suis le seul à avoir opter pour un küschall...et le seul à ne pas regretter mon achat...
De toute façon il faut prendre le fauteuil ou tu te sent bien. Mais dit toi bien que les petits réglages changeront beaucoup de choses au niveau de ressenti.
Ceci n'est que mon avis et chacun à sa propre opinion.
Pour moi RGK (trop cher) et küschall sont devant tout le reste et ti-lite est trop cher pour ce que c'est...

kristouf62:
Gros doute également sur la longévité du systeme de freinage avec ces "lames en plastique"

éric:

--- Citation de: mabou le 07 janvier 2014 à 23:34:16 ---Bonjour à tous

ça m'interesse cette petite conversation sur les fauteuil légers... J'ai un pro activ f4 et je n'en peux plus de le monter dans la voiture, aïe les épaules par contre niveau solidité il résiste à l'épreuve du temps, on peut lui faire la misère pendant des années le chassis n'a pas bougé! Par contre le point faible le système de fermeture du dossier ça commence à être galère ça se coince tout le temps (au bout de 8 ans seulement). 

Alors à cause du poids je voudrais aussi changer de fauteuil et j'ai essayé le fameux panthéra, bon bien sûre c'est toujours la version épuré niveau dossier, cale pieds et tout.. mais comment dire ce qu'on ressent pour les essais pour le mettre dans la voiture, c'est juste pas croyable je peux le porter avec petit doigt, à comparer mon pro activ est un tank.

Donc là je suis super séduite j'ai l'impression de voler avec mais là je l'essaye dans les graviers de ma cours et tout d'un coup j'ai l'impression que je vais le péter en deux.... si il y a d'autres personnes qui ont des retours sur ce fauteuil ce serait interessant car forcément 6000 boules minimum pour le  péter au bout de 6 mois ou meme deux ans ça doit foutre les boules. Sans parler qu'il faut pas se gourer sur les réglages.

Et sinon j'ai essayé le joker carbone de chez progéo qui est aussi très léger mais mon revendeur me dit que c'est pas facile de travailler avec eux, qu'ils arrivent jamais à les joindres, pour les pièces tout ça c'est un peu la galère. Quelqu'un ou quelqu'une connait ou  a des retours sur ce fauteuil?

--- Fin de citation ---

c est pareil le panthéra carbone je l ais essayé pour moi c est le top niveaux poids mais comme toi j ais un gros doute niveau solidité et duré de vie ,surtout que je bouge beaucoup et même dans la nature

par contre le S2 ultra light m inspire plus et il est trés lerger aussi , une merveille pour mon épaule et mes tendons démolis

le seul bémol comme je l avais indiqué :est ce que les fauteuils de cette marque "vieillisent" bien? la je suis dans l inconnu je n ais aucun retour  "utilisteur" et ça ça m embéte

mabou:
Bonjour à tous

ça m'interesse cette petite conversation sur les fauteuil légers... J'ai un pro activ f4 et je n'en peux plus de le monter dans la voiture, aïe les épaules par contre niveau solidité il résiste à l'épreuve du temps, on peut lui faire la misère pendant des années le chassis n'a pas bougé! Par contre le point faible le système de fermeture du dossier ça commence à être galère ça se coince tout le temps (au bout de 8 ans seulement). 

Alors à cause du poids je voudrais aussi changer de fauteuil et j'ai essayé le fameux panthéra, bon bien sûre c'est toujours la version épuré niveau dossier, cale pieds et tout.. mais comment dire ce qu'on ressent pour les essais pour le mettre dans la voiture, c'est juste pas croyable je peux le porter avec petit doigt, à comparer mon pro activ est un tank.

Donc là je suis super séduite j'ai l'impression de voler avec mais là je l'essaye dans les graviers de ma cours et tout d'un coup j'ai l'impression que je vais le péter en deux.... si il y a d'autres personnes qui ont des retours sur ce fauteuil ce serait interessant car forcément 6000 boules minimum pour le  péter au bout de 6 mois ou meme deux ans ça doit foutre les boules. Sans parler qu'il faut pas se gourer sur les réglages.

Et sinon j'ai essayé le joker carbone de chez progéo qui est aussi très léger mais mon revendeur me dit que c'est pas facile de travailler avec eux, qu'ils arrivent jamais à les joindres, pour les pièces tout ça c'est un peu la galère. Quelqu'un ou quelqu'une connait ou  a des retours sur ce fauteuil?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique