SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
suées
(1/5) > >>
letetra:
merci GYZMO
Gyzmo34:
No problème letetra  :wink:

Evaluation suivant la norme ASIA.

La norme ASIA est un critère d'évaluation du degré de complétude d'une lésion médullaire établi par l'American Spinal Injury Association. Il s'agit d'un standard international.

ASIA A: ni sensibilité ni mouvement sous le niveau de lésion (lésion complète).

ASIA B: certains restes de sensibilité (mais pas de motricité) sous le niveau de lésion, et cette sensibilité DOIT comprendre la région sacrée (= région génitale et anus).

ASIA C: certains restes de mouvements sous-lésionnels, mais relatifs à certains muscles clé. Il y en a 10 au total. La majorité de ces muscles doivent avoir une échelle de force inférieure à 3 sur 5.

ASIA D: reste de mouvements sous la lésion et qui concernent les muscles clé mais avec une force supérieure ou égale à 3 sur 5.

ASIA E: retour complet de sensibilité et de motricité mais il subsiste des réflexes anormaux des tendons profonds. (Rare).
letetra:
'Est-ce que : ASIA B, pardon pour ma curiosité
merci
Gyzmo34:

--- Citation de: paulo ribeiro le 18 décembre 2013 à 22:15:48 ---Tétra depuis 25 ans. J'ai les mêmes suées que toi Marc, à cause des gaz, ou selles. Patience et ça ira mieux demain !

C'est certain, suées= soucis, il faut écouter son corps.

Paulo

--- Fin de citation ---

Tu es atteint plus haut que moi donc coté douleur {(épaules et bras (selon ta sensibilité)}, quand un ou deux de tes bras se sont déplacer et que bien sur, il n'y a pas moyen de les remettre seul en place :1494: Comment tu gère les fourmillement brulant et pas très cool (mise à part souffrir en silence)  :wink: Je suis en ASIA B

Si quelqu'un d'autres à une astuce ou un remède de grand-mère, je suis preneur !!  :smiley:
gilles:
les selles, c'est le pire!! quand en pleine nuit ça te réveille et tu ne pense qu'au matin pour la délivrance (au sens propre comme au figuré :grin: ).
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique