SANTE ET SOINS > Les escarres
---Fesse droite enflée avec liquide sérum
<< < (2/2)
Balliatika:
J'habite à Montréal(Canada). Je vois le medecin dans 10 jours et si leurs réponses ne me satisfont pas je vais  leur demandé  de me referer   à un spécialiste ( c'est quel genre de spécialiste qui est le mieux ? )
oxo:
Salut Balliatika,

Bienvenue sur le forum :wink:
Hmmm...M'a pas l'air bon tout ça. Avoir une poche de liquide comme ça, quand bien même ce ne serait pas infecté, n'est jamais bon chez les para/tetra pour qui la fesse est un "outil de travail".

Le plus gênant c'est que ça a l'air de bricoler pas mal autour de toi, que tu sembles avoir affaire à des médecins qui prennent des décisions clairement en dépit du bon sens et qui surtout, semblent poser un diagnostic et un traitement qui peuvent éventuellement être appliqués à une personne valide mais PAS à un blessé médullaire (je te rassure on a tous connu ce genre de médecins, avec parfois des dégâts à la clef).

Dans quel coin habites-tu? L'idéal est que tu te mettes en contact au plus vite avec la consultation escarre d'un grand centre de rééduc, eux sont habitués, évalueront le trajet de la sérosité et chercheront également à en connaître les causes et à les traiter.
Au niveau des traitements: méchage, ou chirurgie, plus ou moins importante.
 
Parfois les choses peuvent se résorber. Mais il faut absolument un suivi et il ne faut en AUCUN CAS que tu restes comme ça.
Bon courage et n'hésite pas à ns solliciter :wink:
Balliatika:
@Gilles mais comment tu as guéris ? Tu as juste attendu sans trop ajouté de pression dessus ? ou on t'a fait d'autres traitement ?
gilles:
salut, c'est peut être une "fistule" j'ai eu ça et c'est les même symptômes, ça ma provoqué un escarre propre sans fibrine.
le fistule est une poche de liquide qui se fait entre la peau et le muscle et peut être profonde, pour moi ça c'est creusé pour
faire 5/6 cm de profondeur avec un diamètre d'une piéce de 2 €.
 
je te conseille de faire une échographie, tu sera fixé une bonne fois pour toute :wink:
Balliatika:
Bonjour je suis nouveau sur ce site et je viens exposer mon problème de santé. Je suis une personne paraplégique  D10 depuis 1986  du a une myélite transverse et j'ai une scoliose qui fait en sorte que je m'assis toujours sur la fesse droite  et  on a jamais trouvé de position avec le coussin Roho pour pouvoir changer ca.

Depuis quelques temps (je sais pas combiens mois /années  ????) il me semble que j'ai la fesse droite plus enflée que la gauche  et dernièrement   c'est beaucoup plus gros. J'ai été voir un medecin    et avec une grosse seringue il a enlevé 35 ML de sérum biologique (non infecté) et diagnostiqué  un début  de cellulite . J'ai donc eu comme traitement 2 jours de antibiotique intraveineux et c'est tout (donc pas trop d'infection il me semble).

Je revois le medecin dans 10 jours avec le conseil de m'asseoir le moins possible. Lui trouve ca bien que le liquide sérum ne soit pas infecté et pense qu'il faut  pas trop y touché et esperer que ca se résorbe. Moi je pense plutôt que j'ai un problème chronique et que ca va toujours être la comme une épée damoclès au dessus de la tête   jusqu'au jour ou cela s'infecte vraiment et que sa deviennent une gros escarre interne  :sad: . Il y a un autre medecin qui m'a parler de ponctionner le liquide de temps en temps ou d'ouvrir  pour couper l 'ischion afin de ne plus avoir de liquide (il pense que c'est un genre de bursite). On m'a aussi recommander d'acheter un siege  beigne  pour reposer mon  ischion a droite mais ceux vendu sont bien trop gros (il "fit" meme pas dans mon fauteil  13 " de large ,et oui je suis pas tres gros et sans graisse) , j ai donc penser m en fabriquer un avec du foam mais pas trop sure du resultat.

Ha oui une derniere chose , il m'ont même pas fait d'echo ou de scan même si je leur ai demander 2 fois!!!

J'ai lu les 3 pages  ici : http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=7866.0
mais l'histoire ne dit pas comment ca fini et si cette fille a été opéré ???

J'aimerais savoir si d'autres personnes est passer par se genre de problème ?  Et quel sont mes options avant que ce probleme devienne monstrueux ....Moi tout cela me tress.
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique